Fortnite va-t-il bientot dépasser PUBG sur Twitch ?

Si PUBG s’est désormais installé comme solide dauphin de League of Legends sur Twitch, il n’est pas le seul à monter. En effet, Fortnite voit son nombre d’heures regardées grimper petit à petit. Est-ce assez pour déloger son concurrent de la deuxième place.

Fortnite vs PUBG Twitch stat

Fortnite grappille son retard

Pas d’alarme pour l’instant du coté de PUBG. En effet, ils ont encore une avance plus que confortable sur Fortnite. Ils ont, à l’heure actuelle, environs 4 000 heures de vues de plus que Fortnite par semaine. Cependant, si l’on regarde plus loin que cette simple différence, on observe deux choses. Premièrement, PUBG est en stagnation concernant les vues ces derniers temps. Cela n’est pas vraiment surprenant. Si on ne peut plus parler de “jeu de l’été”, il est normal pour un jeu d’arriver au bout d’un moment à un stade de stagnation.

En plus de cette stagnation de PUBG, Fortnite est en pleine expansion sur Twitch. En à peine deux mois, ils sont passés de 4 000 heures vues par semaine à environ 9 000. Là encore, ce n’est pas forcément une surprise. En effet, Fortnite est arrivé après PUBG. Dès lors, il n’est pas surprenant que Fortnite suive une trajectoire comme celle de PUBG mais avec quelques mois de décalage. Il sera intéressant de voir l’évolution pour ces deux jeux dans les semaines à venir.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport sur League of Legends, PUBG et Fortnite

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire