[DECKLIST] – Démoniste contrôle de zumpp – DreamHack Winter 2017

Zumpp a remporté la finale des HCT Winter à la suite d’un parcours sans faux pas. En dehors de la trinité Druide, Voleur et Prêtre, le Démoniste se dispute la quatrième place avec le Mage. Voici sa decklist Démoniste Contrôle.

hearthstone-decklist-demoniste-controle

 

Fiche Technique

Auteur : Zumpp

Format : Standard

Type : Contrôle

Ambition : Compétitif

Tournoi : DreamHack Winter 2017

Coût : 9 640  

2Mortal Coil
2Voidwalker
Defile
1Hellfire
2Despicable Dreadlord
Siphon Soul
1Abyssal Enforcer
2Twisting Nether
1Bloodreaver Gul'dan
2 Mistress of Mixtures
1
Bloodmage Thalnos
2Doomsayer
1Tainted Zealot
Stonehill Defender
2Tar Creeper
2Saronite Chain Gang
1Skulking Geist
Medivh, the Guardian
1The Lich King

 

Code pour importer directement la decklist
Copiez le code dans le presse papier, créez  une nouvelle decklist puis sélectionnez “importer depuis le presse papier” : AAECAf0GCO0FtgehtwLdvAKgzgLCzgKX0wKX6AILMIoB2wbECMwIm8ICysMC3sQCm8sC58sC980CAA==

Statistiques

hearthstone decklist demoniste controle zumpp knights of the frozen throne chevaliers du trone glace

hearthstone decklist demoniste controle zumpp knights of the frozen throne chevaliers du trone glace

Spécificités techniques

Le Démoniste Contrôle se destine avant tout à contrer les decklists aggro et s’appuie énormément sur un early/mid game très défensif. De nombreux serviteurs avec provocation permettent de tenir les premiers tours de jeu. Saronite Chain Gang et Stonehill Defender génèrent un deuxième serviteur pour davantage stabiliser le board. Le Démoniste peut compter sur de nombreuses AOE pour éliminer les menaces adverses. Parmi elles, le sort Defile peut totalement raser un board pour seulement 2 manas et oblige l’adversaire à jouer autour en permanence. Pour augmenter son effet, la liste dispose de Bloodmage Thalnos mais aussi Tainted Zealot qui déclenche le sort une nouvelle fois grâce à son bouclier divin.

Le placement de Doomsayer est facilité à la suite d’une AOE voire de Twisting Nether ou protégé derrière des provocations. Les 5 démons de la liste renforcent également l’optique contrôle de liste. Grâce à la carte maîtresse Bloodreaver Gul'dan, ces derniers peuvent être trade ou détruits pour mieux revenir par le biais du cri de guerre.

Medivh, the Guardian profite à merveille des plus gros sorts comme Siphon Soul et surtout Twisting Nether. Après avoir éliminé les serviteurs adverses, son effet invoque aussitôt une créature conséquente. The Lich King est une excellente source de contrôle  et de value de par sa provocation et les cartes qu’il génère. Il donne potentiellement des anti-bête supplémentaires ou d’autres sources de dégâts au Démoniste. Enfin, Skulking Geist améliore grandement le matchup contre Druide Jade. Dans une moindre mesure, il peut également être efficace contre d’autres archétypes comme le Chaman Evolve.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur HearthStone

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.