La poussière remplace l’achat de paquets en Chine

La Chine va obtenir un nouveau modèle commercial pour les achats in game Hearthstone. HearthPwn a une nouvelle fois dataminé des éléments du jeu. Fini les paquets, place à la poussière.

bandeau hearthstone

Blizzard se plie à la réglementation

Nous vous parlions déjà des changements de législation à l’initiative du ministère de la culture chinois. Pour rappel, l’éditeur de jeu a du commencer par révéler les taux de drop des lootbox achetables sur les différentes boutiques. La raison invoquée par le gouvernement est l’assimilation de ces achats (soumis à la variance) aux jeux d’argent et de pari en ligne. Cela concerne Hearthstone, Heroes of the Storm et Overwatch. En ce qui concerne le CCG de Blizzard, on a seulement droit à un ordre d’idée approximatif. Blizzard a donc décidé d’innover et d’implanter une solution inédite dans la boutique Hearthstone.

poussière hearthstone

Les joueurs achèteront désormais directement de la poussière arcanique au lieu des habituels paquets de carte. Avec ce nouveau système d’achats, les boosters sont offerts à hauteur de la quantité de poussière achetée. L’idée est donc d’acheter du contenu fixe et d’obtenir le contenu soumis au hasard de manière indirecte. Cela retire une partie du “fun” sans cesse mis en avant par les développeurs du jeu.


On peut sans peine imaginer que ce compromis ne ravit pas Blizzard. Cela apparaît comme une solution contrainte par les nouvelles lois en vigueur. Ainsi, la révélation du taux de drop semble ne pas satisfaire les règles de protection du consommateur. A l’avenir, d’autres jeux de l’éditeur californien pourraient connaître le même type de modification de leur modèle économique.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur HearthStone

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.