Riot enfin décidé à nerf l’encensoir ardent !

L’encensoir ardent. La seule mention de ce nom fait pleurer les adeptes d’une meta équilibrée. Il s’est effectivement imposé comme l’objet qui fait, à lui seul, gagner les parties. Et il semblerait que Riot ne se soit rendu compte que récemment à quel point il était trop puissant.

janna

L’encensoir ardent, le nouveau fléau de League of Legends

Au moment où nous écrivons ces lignes, sur les 28 games jouées lors de la phase de groupes des Worlds, l’encensoir ardent a toujours été pick par au moins un des supports. Et l’item est toujours acheté en premier !

Les stratégies avant et pendant la game ont évolué pour permettre aux supports d’acheter l’item le plus vite possible. Ainsi, certains supports se sont orientés vers des runes où ils gagnent plus de golds par seconde. C’est notamment le cas de Gorilla, le joueur support de Longzhu Gaming lors de leur 2e match contre Immortals.

runes gorilla encensoir ardent

Les ADC eux aussi ont sacrifié une partie de leur stuff early game pour favoriser l’achat de l’encensoir ardent. En achetant notamment le brassard de Targon pour offrir des golds supplémentaires au support. En bref, le premier support à posséder l’encensoir fait gagner sa team. C’est plus complexe que cela, mais voilà l’idée.

“Nerf” de l’encensoir ardent et prise de conscience de Riot

Bien heureusement, l’objet a été nerf par Riot Games lors du patch 7.19. Mais s’agissait-il vraiment d’un nerf ? Tout laisse à penser que l’item serait encore plus fort qu’à l’heure actuelle !

Meddler, dans son dernier Quick Gameplay Thoughts du 11 octobre, a décidé de faire un point sur l’item. Il avoue que les équipes de Riot avaient clairement sous-estimé la puissance de l’encensoir ardent et qu’ils auraient dû le nerf plus tôt. Et que le nerf de l’item sur le patch 7.19 est insuffisant, l’objet restant encore trop fort.

L’objet sera donc réévalué sur le patch 7.21 et retouché par Riot après la sortie de la pré-saison, le 8 novembre prochain.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur gameplay et caster League of Legends

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire