H2K menace Riot de quitter les LCS EU

Les franchises n’ont encore pas fini de faire parler d’elle. Après Ocelote qui avait évoqué un possible départ de G2, après des rumeurs de migration de certaines teams vers les NA, c’est désormais H2K qui pose un ultimatum à Riot.

H2K LCS EU

L’Europe abandonnée ? 

H2K vient en effet d’annoncer sur son site via leurs réseaux sociaux qu’ils pourraient quitter les LCS EU.  En cause, le sentiment d’abandon de l’Europe. En effet, malgré plusieurs appel du pied, Riot n’a rien fait pour les EU. Comme prévu, nous nous retrouvons donc avec une énorme inégalité entre EU et NA. Si l’Europe ne voulait pas forcément du système de franchise, ils voulaient quand même des changements afin de réussir à ce que les structures ne perdent pas systématiquement d’argent. C’est donc logique que devant la non réaction de Riot certaines structures comme H2K sortent les dents. H2K ne sera donc pas présent en 2018 mis a part si Riot change le système LCS EU pour le rendre financièrement plus sûr.

Vous l’aurez donc compris les LCS EU ne tiennent qu’à un fil. Si Riot ne fait pas un geste, c’est tout simplement la mort de la région. Et la mort d’une région qui compte un titre de champion du monde et une participation aux demi-finales des Worlds à toute les éditions sauf une ce n’est pas anecdotique. C’est tout simplement la mort de la deuxième région mondiale actuelle qui se profile.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport sur League of Legends, PUBG et Fortnite

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.