Huni de retour en NA ? C’est bien parti

Alors que l’arrivée d’Huni chez SKT T1 avait fait grand bruit, son départ est tout autant bruyant. Après un an passé dans la structure la plus titrée au monde, Huni retournerait aux Etats-Unis chez Echo Fox plus précisément.

huni-skt-t1

Huni le globe-trotteur 

Huni n’est pas un novice sur la scène nord-américaine. Il y a déjà passé une saison chez Immortals en 2016. Jusqu’à présent, le toplaner coréen a changé de continent chaque année. Il se découvre au monde de League of Legends avec Fnatic en 2015. Et il accède avec eux aux demi-finales des Worlds de cette même année. En 2016, nous venons de le dire, il passe en LCS NA avec moins de succès chez Immortals. Chaque split a été dominé par son équipe mais ils ont toujours été écartés des titres et qualifications aux événements internationaux lors des playoffs.

2017 devait être l’année de l’explosion de Huni. Si la saison de printemps a été correcte (titre LCK, titre MSI), l’été fut rude pour lui. Écarté plusieurs semaines de l’équipe, SKT le sélectionne tout de même pour les Worlds. Malheureusement, le titre leur échappe et l’équipe fut mise de nombreuses fois en difficulté comme l’illustre leur victoire à l’arrachée face à Misfits.

Echo Fox en pleine reconstruction

Les négociations iraient bon train entre Echo Fox et SKT T1. Pour rappel, Echo Fox fait partie des équipes retenues pour la nouvelle franchise LCS NA. Après avoir vivoté en LCS NA, l’équipe est en pleine restructuration et s’est même séparé de Froggen. Les protégés de Rick Fox espèrent bien s’imposer comme une équipe majeure sur la scène nord américaine et compter Huni parmi eux serait un atout majeur.

Après les Worlds, et la perte de leur titre, SKT reconstruit son équipe. Peanut n’est pas renouvelé et Huni non plus. En LCS NA, le joueur retrouverait une place non concurrencé par d’autres joueurs et disposerait d’un confort proposé par les franchises américaines.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.