Immortals ne sera plus en LCS, Echo fox si.

Encore une fois c’est ESPN qui est à la pointe de l’information concernant la saison 2018 des LCS NA. Cet après-midi on connait le destin de deux nouvelles équipes, Echo Fox et Immortals. En plus d’être éliminée des Worlds, Immortals est écartée des LCS NA.

Immortals

Un choix pas vraiment sportif

Alors que les premières rumeurs disaient qu’Immortals étaient bien placés dans la course à l’acquisition d’une franchise, ils viennent de se voir en refuser l’acquisition par Riot. Du coté de Echo Fox on peut souffler, Riot ayant accordé son aval. Tout comme Dignitas il y à quelques jours ce n’est certainement pas le choix sportif qui a primé. En effet, Immortals sont quand même vice champions des LCS NA. De plus, depuis quelques saisons c’est l’équipe qui montait et qui apportait un vent de nouveauté. C’était la première équipe depuis bien des saison à pouvoir déloger le trio de tête de la région composé de TSM, CLG et Cloud 9. Encore heureux pour la région que ces trois teams aient réussi à trouver de bons investisseurs. Sinon elles auraient eu le même destin que Immortals, Dignitas, Phoenix1 ou bien Team Envy.

Et vous qu’en pensez-vous ? pensez-vous que dilapider la région de ses équipes en ne prenant en compte que des arguments financiers est une bonne chose ?

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport sur League of Legends, PUBG et Fortnite

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

1 commentaire

  1. Je donne encore mon avis sur cette annonce qui me rends toujours plus dubitatif sur le future de l’aspect compétitivité des LCS en mode franchise.

    Comment les équipes pourront se tirer vers le haut, s’entraîner, se remettre en question si à la fin de la saison elles sont assurées d’être encore parmi l’élite la saison prochaine. La peur de la relégation était là pour ça.
    La scène Challenger permettait l’émergence de nouveaux joueurs qui en voulaient et les mettaient dans le bain de la compétition.
    Maintenant qu’est-ce qui va remplacer cette marche d’accès ?
    Les autres systèmes de franchise (notamment dans les sports US) ont ce tremplin avec les équipes universitaires, des dizaines d’équipes.

    Je m’enflamme un peu, mais c’est à la mesure de mon amour pour ce jeu et de la peur que j’ai suite à toutes ces annonces.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.