Locodoco chez les Golden Guardians ?

La saison 2018 des LCS NA marque sa rupture avec les précédentes par son récent système de franchises. A ce petit jeu, de nouvelles équipes ont acheté une place dans le tournoi, devenant partenaires de Riot. Parmi elles, la structure Golden Guardians a été créée par l’équipe de NBA des Golden State Warriors. Cependant, un recrutement efficace est nécessaire afin de devenir le plus compétitif possible ! Des rumeurs solides prétendent que Choi “Locodoco” Yoon-sub, le coach coréen, serait en voie de contrat.

Golden Guardians

Une ébauche de roaster ?

Ayant acquis leur spot LCS récemment, les Golden Guardians n’ont toujours pas annoncé leur équipe. Cependant, avant de recruter des joueurs talentueux, l’offre de la structure doit d’abord provenir de ses cadres. De fait, le recrutement de Locodoco, coach avec une grande expérience Nord-Américaine, serait une bonne nouvelle. Le coréen était en effet free agent depuis un mois, à la tête de Gold Coin United, en Challenger Series. Rappelons que Choi Yoon-sub a dirigé des structures clefs du continent, comme Team Liquid ou encore TSM.

En annexe, les rumeurs se préciseraient quant à un recrutement de Hunter “Hebble” Leigh. Ce dernier, ancien employé de Riot Games, est free agent depuis que le site Yahoo Esport a été fermé pour concentrer plus de moyens à la couverture des sports traditionnels. Le staff des Golden Guardians commencerait donc à se dessiner, avec une structure aux cadres expérimentés.

Reste le recrutement des joueurs ! L’ouverture du mercato officiel est prévue pour le 21 Novembre, les futurs coachs et analystes devraient donc avoir déjà commencé à observer le marché. A quoi la formation League of Legends de l’équipe de NBA ressemblera-t-elle ? Dénicheront-ils des nouveaux compétiteurs talentueux, ou mettront-ils la main à la poche pour embaucher un roaster d’anciens champions ? Les annonces ne devraient plus trop tarder, à présent ! Concernant les prétendants, il semblerait que de nombreux joueurs européens fassent le déplacement jusqu’en NA, comme Zven et Mithy, pressentis chez TSM

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.