[Worlds 2017] Riot communique sur les problèmes techniques

Suite aux nombreux problèmes techniques apparus hier aux Worlds 2017, notamment lors de la game opposant Young Generation à Fnatic, Riot s’est exprimé pour nous apporter des réponses.

worlds 2017

Problèmes techniques à répétition lors des Play-In des Worlds 2017

Les games d’hier en plus d’être pour certaines palpitantes, furent parsemées de pauses intempestives, nuisant au spectacle et à l’expérience de jeu des joueurs. La game opposant l’équipe Fnatic à celle de Young Generation en est un bon exemple.

Suite à cela, Riot Games a communiqué hier dans la soirée pour apporter plus de précisions sur ces problèmes et leurs résolutions.

Les longues pauses d’hier étaient dues à des problèmes de connexion réseau. Et cela n’a rien à voir avec le fait que les Worlds se déroulent en Chine ! Les problèmes liés au réseau ont ensuite impacté le bon fonctionnement du client de League of Legends.

Les équipes de Riot sur place tiennent donc à rassurer les joueurs et le public. Tout sera fait à l’avenir pour empêcher autant que faire se peut ce genre de difficultés.

Le chronobreak ou la résolution des difficultés

Les soucis techniques étaient auparavant terribles pour le jeu. Il fallait recommencer la partie pour les régler, et cela impactait grandement le moral et la fatigue des joueurs. Depuis, une autre solution a été imaginée, le chronobreak. Au lieu de recommencer une partie, le chronobreak permet de revenir dans le temps, à un moment où le bug/souci technique n’était pas présent, et surtout à un moment où aucune des équipes n’était en difficulté.

Cela a permis hier au match Fenerbahçe Espor vs HK Attitude de se dérouler dans de bonnes conditions après le souci technique. Nous avions consacré un article sur le chronobreak si vous souhaitez en apprendre plus sur la manière dont celui-ci a été mis en place et utilisé depuis sa création.

N’oubliez pas que vous pouvez suivre à tout moment notre article des Play-In, récapitulant les matchs de la journée et les scores, mis à jour après chaque match.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.