Zaboutine, Head Coach Optic Gaming ?

Selon ESPN, Zaboutine serait le nouveau Head Coach de la future équipe League of Legends Optic Gaming. Il rejoindrait donc Romain Bigeard faisant d’Optic Gaming l’équipe américaine la plus française outre-Atlantique.

Zaboutine optic-gaming

Changement de décor pour Zaboutine

Second membre du staff Optic Gaming après Romain Bigeard, Zaboutine passerait du rôle de casteur analyste chez O’gaming à celui de coach. Une transition époustouflante qui aurait pu être prédite mais pas à ce niveau. Plus tôt dans l’année, le français avait annoncé son retrait du monde de la finance pour se consacrer uniquement à l’eSport. Ses talents de commentateur et d’analyste avaient d’ailleurs été reconnus par Riot Games en l’invitant avec l’équipe de cast officielle lors de la finale des LCS EU Summer 2017 à Paris.

Ce n’est pas le premier caster de chez O’Gaming à avoir participé à des compétions en tant que coach. Duke a été coach du PSG eSports durant toute la saison 2017 avant de se retirer.

Optic Gaming est une nouvelle venue en LCS NA. Aucune information n’est pour l’heure sortie concernant un potentiel roster. Certaines informations laissaient entendre un départ massif de chez UOL avec Romain Bigeard, mais aujourd’hui, nous avons appris qu’Hylissang aurait signé chez Fnatic. Maintenant que le staff semble en place, libre à eux d’aller chercher une équipe solide à partir du 21 novembre.

Loin de ses podcasts, Zaboutine devra alors passer de l’analyse à la création et l’initiative pour faire briller l’équipe américaine. Nul doute que si l’information se confirme Zaboutine produira un ultime podcast pour donner de plus amples informations. Pour l’heure, attendons une officialisation.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.