Brigitte disponible sur les serveurs live… sauf pour les ranked

Brigitte fait officiellement son arrivée sur les serveur live d’Overwatch. La nouvelle héroïne d’Overwatch est jouable en partie rapide… mais pas en ranked. L’intégration de Brigitte sera très suivie par les officiels de Blizzard.

Brigitte est le nouveau support d’Overwatch (Credits : Blizzard Entertainment)

La nouvelle héroïne d’Overwatch Brigitte, est officiellement disponible sur les serveurs live, sur toutes les plate-formes PC, Ps4 et Xbox.
L’ancienne écuyère de Reinhardt, que l’on vous a présenté en détails lors de sa sortie sur les serveurs PTR, est la nouvelle support de combat. Agée de 23 ans, la cadette de Torbjörn n’est issue d’aucune affiliation, cependant elle était déjà à l’époque au plus près du terrain. En effet, elle s’occupait notamment de l’entretien de l’armure de son parrain, Reinhardt.

Pas disponible pour les parties compétitives

Alors certes, la nouvelle héroïne d’Overwatch est sur les serveur live, et ce pour notre plus grand bonheur. La guerrière emporte avec elle des atouts non négligeables, à commencer par ses talents. Son stun conféré par charge de bouclier est déjà l’objet de beaucoup de commentaires des joueurs. Il met notamment à mal les Tracer, ou encore Genji. Brigitte est clairement un anti-flankeur !

Lire aussi :  Immortals vend le slot Overwatch League des Houston Outlaws à Beasley Media Group

Outre tout cela, Brigitte est un support unique en son genre. Les développeurs la considère comme un support hydride. Elle peut heal grâce à son ulti, ou encore son passif (Brigitte soigne les alliés autour d’elle lorsqu’elle frappe les ennemis) mais son principal heal est son module de réparation. Les capacités de heal de Brigitte (hormis le passif) confère un bouclier lorsque les joueurs sont full life. Malgré cela, ce sont avant tout ses capacités en teamfight qui font d’elle un support unique en son genre.

Dans cet état d’esprit, les développeurs ont décidé de ne pas la rendre jouable en partie classées. Ils ont par ailleurs justifié cela de la façon suivante :

Brigitte est le premier hybride Tank/support que nous avons réalisé. Elle a le potentiel de créer des compos entièrement nouvelles ou de contrer les compos existantes.

Il peut aussi être très difficile de la faire tomber ou de la tuer rapidement. Elle peut être très défensive avec son bouclier et ses pv/armure,  mais elle peut aussi protéger tous les ennemis qui s’approchent trop près et les assommer ou potentiellement les tuer. Les joueurs ont déjà découvert à quel point elle peut être effrayante à combattre en tant que Tracer, par exemple.

Je ne suis pas sûr qu’elle bouleversera complètement la meta, mais elle devrait certainement aider !

Geoff Goodman/ Overwatch developpeur (Source)

Les développeurs vont donc suivre attentivement l’intégration de Brigitte dans la meta, et ont déjà déclaré vouloir sortir d’autres héros dans son genre.

Lire aussi :  Mercato Overwatch League 2019-2020 - Tous les transferts

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Overwatch, grand fanatique de Blizzard et surtout passionné par l'esport

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.