British Esports Association propose un guide esport aux parents

L’association British Esports Association a créé un guide esport pour les parents souhaitant en savoir plus sur ce phénomène. Ce guide nous propose d’en apprendre plus sur les avantages de l’esport, les choix de carrière, les critères d’âge, la manière de commencer et plus encore.

British-Esports-Association

L’organisation à but non lucratif, British Esports Association, a publié un guide fournissant aux parents des informations sur l’industrie du jeu vidéo et sur le sport électronique. Il souligne plusieurs aspects positifs de l’esport, tels que les choix de carrière et l’obtention d’un emploi dans le secteur du sport, le développement de la personnalité et la communication.

Le guide n’est cependant pas une simple publicité, mais il prend également en compte des éléments tels que le cyberharcèlement, la dépendance aux jeux et des sujets comme rester en bonne santé tout en jouant. Le guide n’est pas seulement bénéfique pour les parents, il l’est aussi pour les enfants.

Le responsable de l’éducation de la British Esports Association, Tom Dore, a déclaré :

« L’esport est une activité passionnante que beaucoup de jeunes ont une compréhension inhérente, mais ce n’est pas toujours le cas pour leurs parents ou d’autres adultes.

Nous continuons à collaborer avec des œuvres caritatives des groupes éducatifs et des organisations centrées sur les parents, telles que la NSPCC, MumsNet, TES et ParentZone, afin de sensibiliser tous les acteurs concernés à ce sujet.

Nous espérons que nos guides aideront les gens à comprendre le monde de l’esport, ses avantages et les opportunités qu’il offre et comment les jeunes peuvent s’amuser en prenant du plaisir à participer avec leurs amis en toute sécurité. »

Pourquoi un guide ?

Malgré une croissance exponentielle de l’esport dans le monde entier, il s’agit toujours d’un phénomène relativement nouveau. Il n’est donc pas surprenant que certains parents ne sachent pas vraiment de quoi il s’agit, quels sont ses avantages ou comment soutenir au mieux leurs enfants qui s’impliquent. Heureusement, le guide fournit des conseils utiles sur la façon dont les parents peuvent aider leurs enfants à s’épanouir sur cette voie. Par ailleurs, ce guide couvre particulièrement des informations sur des jeux populaires, tout en mentionnant quels jeux vidéo spécifiques sont ou ne conviennent pas aux enfants de certains âges.

Cependant, à mesure que cet univers grandit, les préoccupations aussi. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a classé la dépendance au jeu parmi les troubles en 2018. De ce fait, il n’est pas surprenant que les parents s’inquiètent en entendant leurs enfants vouloir devenir joueurs compétitifs. Notamment lorsqu’ils craignent d’une augmentation de la cyberdépendance et d’un style de vie sédentaire. Un combat que mène à ce jour Le Parti libéral du Québec.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.