[PBE] Buff Nunu – God Tier de la saison 8 ?

Ricklessabandon a prévenu la communauté de League of Legends d’un futur buff Nunu sur le PBE 8.2. Et celui-ci a de quoi rendre de la gloire au Yéti, tant jungle que support !

buff nunu

PBE – Un buff Nunu mérité ?

Buff de l’AD de base (67 70) => ce buff a été annulé !

voracitéVoracité (A)

Yéti affamé – Garantit désormais à vos attaques de base 1/2/3/4/5 (+5% d’AP) de dégâts magiques.

Sang chaud (Z)

Augmente également votre AP de 40 % (max : 40/60/80/100/120) aux deux cibles.

Concrètement, les équipes de Riot Games ont décidé de donner un gros coup de pouce à Nunu. Augmentation de son AD de base et buff du A et du Z.

Nunu jungle is back !

En jungle, l’interaction entre son AD et son Z lui permettra d’infliger de dégâts supplémentaires aux monstres et donc de clean plus rapidement les camps. A cela, il faut rajouter le buff d’AP qui permettra d’infliger plus de dégâts avec le A et le E. Voracité (A), en plus d’infliger de lourds dégâts aux monstres, buffera vos auto-attaques ! Par ces modifications, Riot souhaite redonner plus de grandeur au pick Nunu jungle.

Côté gank, le Z permettra à votre midlaner/toplaner AP d’infliger plus de dégâts à son opposant ! En sachant que leur vitesse d’attaque sera elle aussi buffée, ce qui profitera très bien à un champion comme Azir ! En late game, vous aurez maintenant le choix entre buffer votre AD (vitesse d’attaque et déplacement) ou votre AP (buff d’AP considérable).

Le buff ouvre-t-il la voie à Nunu support ?

Mais il y a plus. La possibilité d’un pick Nunu support sera, après ce buff, bien plus fréquent. Non pas en duo avec un AD, mais bien avec un AP ! Et si possible, avec un AP profitant de la vitesse d’attaque !

Vous vous souvenez-sûrement de l’impact qu’a eu Ziggs AP bot sur la meta ? On pourrait tout à fait ré-imaginer cette botlane après le patch 8.2 ! Voire même une botlane avec Azir ou Kayle. Riot avait souhaité que la botlane ne reste pas l’antre des ADC. D’où le rework de Mordekaiser, qui devait, selon eux, trouver sa place en botlane. Ce qui a fonctionné seulement un temps.

Les éléments du PBE pouvant changer avant la sortie du patch, il est possible que ce buff de Nunu ne soit qu’un teasing. Dans le cas contraire, ces buffs seront sûrement revus à la baisse.

En savoir plus sur l'auteur
Directeur de la rédaction

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.