Laure “Bulii” Valée devient interviewer aux LCS EU !

Début janvier, Riot Games nous a  présenté l’ensemble de la team qui animera la diffusion des matchs des LCS EU pour la saison 8. Pour cette année, Laure “Bulii” Valée occupera le poste d’interviewer !

laure bulii valée
On retrouvera cette année encore les habitués comme Sjokz, Quickshot, Drakos, PiraTechnics, Deficio, et Vedius au cast. Mais trois nouvelles personnalités rejoignent la team « on-air » pour cette nouvelle saison : Maurice « Amazing » Stückenschneider, Aaron « Medic » Chamberlain ainsi que Laure « Bulii » Valée. Une jeune journaliste française reconnue pour son travail. Elle occupera le poste d’interviewer comme lors de la finale du Summer Split des LCS EU 2017 à Paris.

Laure Valée – De rédactrice à interviewer aux LCS EU

Bénévolat à Canal + puis arrivée à Riot Europe, Laure Valée est une journaliste qui a su s’imposer sur la scène médiatique de League of Legends. Plus connue sous le pseudonyme de “Bulii”, Laure a débuté en tant que rédactrice bénévole pour devenir plus tard présentatrice, en grimpant les échelons de l’esport. Passionnée de rédaction esport, Laure a commencé à écrire fin 2013 en tant que  bénévole pour Millenium. Aux Worlds 2014, elle débute sa première expérience dans une rédaction pro. C’est à ce moment là que son aventure avec O’Gaming commence, au départ en tant que bénévole au sein de la rédaction. En parallèle, elle devient rédactrice freelance pour Riot.

Pour les Worlds 2015, elle franchit une nouvelle étape en réalisant les interviews des joueurs en backstage. Elle réussit même à obtenir Faker en interview ! Une prouesse qui lui a permis par la suite d’avancer encore plus dans ses projets. En 2016, elle commence une nouvelle aventure avec Canal + aux côtés d’Olivier Morin, en plus d’être au host des Worlds et d’écrire pour Riot. Plusieurs projets qui finissent par l’amener à Bercy puis finalement à Berlin.

Lire aussi :  Volibear et Fiddlesticks ont été élus pour le prochain rework de champion !

« Aujourd’hui, le plus important, je me dis que rien n’est acquis »

Nous avons profité de cette annonce pour connaître son ressenti.

« Depuis Bercy, j’avais plusieurs projets en tête, après la PGW, j’ai commencé à en discuter avec Riot. Quand j’ai annoncé la nouvelle à mes proches, il faut savoir qu’ils étaient heureux pour moi mais je vais t’avouer que ce domaine les dépasse un peu. Mes proches dans le milieu me connaissent depuis que j’écris chez Millenium, ça leur fait aussi drôle que moi de voir ça, mais ils étaient tous ravis !

Quand j’ai fait l’annonce sur mon Twitter en parallèle de celle de Riot, je ne m’attendais pas à autant de réactions positives que ça soit même sur aAa ou Reddit !

Aujourd’hui, le plus important, je me dis que rien n’est acquis. On m’a ouvert une porte mais maintenant, il faut que j’y reste. Et pour ça, je dois travailler et montrer que j’en suis capable ! »

Lire aussi :  Summer Split : Rogue profite de son académie et titularise Larssen, Inspired et Woolite

Nous souhaitons à Laure de réussir dans son nouveau projet et de nous donner de magnifiques interviews dans le futur !  Vous pouvez évidemment la retrouver sur son Twitter.

L’ensemble des présentations de la team on-air  est à découvrir sur le site officiel. On se donne rendez-vous le vendredi 19 janvier à 18h pour le premier match des LCS EU Saison 8 qui opposera G2 à Misfits.

*Crédits photo : Timo

En savoir plus sur l'auteur
Tsubaki, Gameuse dans l’âme depuis l’age de 5 ans. Rédactrice spécialisé eSport. Streameuse à temps perdu sur Twitch. Petite Nordiste réfugiée dans le sud pour profiter du soleil.

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.