Camper sur Fortnite – Une pratique considérée comme de l’antijeu ?

Dans les Battle Royale, l’important est d’être le dernier survivant. Afin d’être le seul et unique encore en vie, éliminer les autres adversaires semble irrémédiable. Mais rien n’interdit de camper sur Fortnite ou autres jeux similaires en attendant d’atteindre les premières places. Cette pratique, que les partisans de la victoire par le skill exècrent, fait débat. Est-ce fair-play ? Doit-on l’interdire en compétition ? Tant de questions qui, bien que laissées de côté pour le moment, nécessiteront sans doute une réponse.

Fortnite

Le système de camping n’est pas nouveau dans le jeu vidéo. Déjà présent sur les FPS, le sujet revient sur le tas avec la récente expansion des Battle Royale. Ce concept n’est pas exclusif. En effet, camper sur Fortnite n’est pas la première apparition de ce problème. C’est pourtant là qu’il est le plus flagrant, en comparaison à son rival PUBG. Ce dernier n’offrant pas la possibilité de créer de réelles forteresses afin de se protéger. Un joueur se sentant inférieur en termes de niveau aura tendance à vouloir plus facilement se cacher. Et ce, pour éviter les assauts des joueurs plus expérimentés, contre lesquels il n’aurait aucune chance en 1 contre 1.Mais les abus de joueurs, ayant pourtant un niveau équivalent, sont récurrents.

Lire aussi :  Epic Games lève 1.25 milliard de dollars !

camper sur fortnite

Il est frustrant de mourir lorsque la partie s’intensifie, et qu’il ne reste que quelques joueurs. Mais ça l’est encore plus lorsque celui qui  vous tue est accroupi dans un buisson, à attendre que quelqu’un passe dans son viseur depuis le début de partie. Considérer le camping comme de l’anti-jeu revient à voiler une partie du jeu. Mais le considérer comme une façon de jouer peut nuire à l’image d’un jeu, et ce intégralement. Avec l’essor actuel du streaming compétitif, on peut douter que des milliers de personnes viennent regarder une partie dans laquelle 20 joueurs attendent l’opportunité de tuer quelqu’un dans un buisson. Bien qu’il soit impossible de le supprimer dans le jeu, peut-être faudrait il que des actions soit menées à l’avenir afin de le limiter sur le plan compétitif.

Le camping fait partie du jeu vidéo actuel, est-ce donc un folklore qu’il faut préserver ?

Fortnite
En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.