CBS commande une série comique sur l’esport

La chaîne américaine CBS a commandé une série comique centrée sur l’esport. Cette fiction sera basée sur l’expérience de l’ancien joueur de NBA de Los Angeles Laker, Rick Fox, fondateur de la structure américaine, Echo Fox. Le synopsis de la série précise qu’il s’agira d’une œuvre autour d’un joueur de basket-ball retraité qui tentera de renouer avec son fils en achetant une équipe esport.

rick-fox-echo-foxCredit : Rick Fox, producteur exécutif de la nouvelle série esport sur CBS – Chaîne YouTube Echo Fox

Nous sommes plus habitués à voir des documentaires sur l’univers esport. Effectivement, nous pouvons parler du long-métrage de Canal+ “The Fan“, ou encore du court-métrage de Netflix “7 Days Out“. Nous avions même eu droit à un reportage complet par l’Assemblée nationale, diffusé sur La Chaîne Parlementaire (LCP). Sauf que cette fois-ci, les adorateurs d’esport auront droit à une fiction centrée sur l’esport. En effet, CBS a commandé le pilote d’une série sur le monde de l’esport.

Alors que les fans de League of Legends attendent avec impatience l’arrivée de la sériée animée de Riot Games, Arcane, la chaîne de télévision CBS (Columbia Broadcasting System) proposera une comédie en plusieurs épisodes autour de l’esport. Afin d’être au plus proche de la réalité, l’œuvre se concentrera sur l’histoire de Rick Fox. Ancien joueur de NBA reconverti dans l’esport avec la création de l’organisation américaine Echo Fox. Ce dernier en est d’ailleurs le producteur exécutif. Le scénario a été confié à Dan Kopelman, auteur des feuilletons télévisés comme Me, Myself and I et Malcolm. Autant dire que c’est entre les mains d’un ténor de la comédie.

Dans cette fiction, nous suivrons les aventures d’une star de la NBA récemment retraitée, de sa fin de carrière chez les Los Angeles Lakers, au rachat d’une société de sports électroniques engagée dans la plus grande compétition du monde, League of Legends Championship Series, afin de se rapprocher de son fils. Aucun nom n’a été pour le moment communiqué concernant l’intitulé de la série.

Du virtuel au sitcom

Ce n’est pas la première fois que l’univers de l’esport est utilisé pour un feuilleton télévisé. Disney avait déjà lancé le pas avec sa série Guide de survie d’un gamer. Une série TV qui suivait les aventures d’un jeune champion de jeu vidéo, souhaitant revenir sur le devant de la scène suite à une blessure au pouce.

Les Simpson ont même réalisé un épisode spécial nommé “E My Sports” (17e épisode de la 30e saison de la série animée ) qui abordait le thème du sport électronique. Par ailleurs, plusieurs responsables de chez Riot Games ont apporté leur aide à cet épisode.

Dernièrement, ce fut la série à succès Ballers de HBO qui s’est lancée dans le domaine dans l’esport. Le rôle principal est tenu par Dwayne “The Rock” Johnson. Il incarne Spencer Strasmore, un ancien joueur de football professionnel devenu agent de joueurs. Pour cette cinquième saison, l’agent doit trouver une équipe professionnelle de League of Legends pour un de ses clients. Notons la présence de Team Liquid, ainsi que de Rick Fox dans cette saison.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.