La première semaine de compétition du BLAST Premier de Londres avait lieu ce week-end. A la fin des trois journées de compétition, c’est l’équipe des FaZe Clan qui s’est le plus distinguée, parvenant à battre deux fois les Liquid. Les deux équipes ont remporté leur place pour les finales de juin.

Les recrutements de Marcelo « coldzera » David et l’essai de Helvijs « broky » Saukants ont porté leurs fruits pour FaZe Clan ce week-end !
L’équipe participait avec Team Liquid, Ninjas in Pyjamas et MIBR à la première semaine de compétition des BLAST Premier 2020 Spring ! Le tournoi, divisé en trois groupes de quatre joueurs permet aux huit meilleures équipes de se qualifier aux phases finales, qui auront lieu en juin à Moscou.
Les demi-finales ont fait office de défouloir pour FaZe et Liquid, qui remportent leur match 2-0.
Actuellement troisième au classement HLTV, les Liquid ont perdu une bonne partie de leur superbe depuis leurs excellentes performances de 2019. Les FaZe quant à eux oscillent depuis fin 2019 entre le top 8 et 4, avec une montée en puissance lors des BLAST Pro Series de Copenhague.
FaZe valide deux fois l’essai, Liquid méconnaissable
Alors qu’on aurait pu s’attendre à une victoire des Liquid en finale du winner bracket, ou en tout cas à une confrontation serrée, c’est l’équipe menée par Nikola « NiKo » Kovač qui l’a emporté 2-0 (16-12 ; 16-5).
Une performance réitérée en grande finale, après que Liquid se soit imposé face à NiP en loser bracket. Deux matchs sans résistance, remportés 16-9 et 16-2 par FaZe qui persiste et signe.
En terminant premiers de leur groupe, les FaZe Clan se qualifient pour les phases finales et empochent 50 000 dollars de cashprize. Team Liquid a aussi validé son ticket pour les finales, mais n’empocheront « que » 35 000 dollars.
Prochaine échéance vendredi 7 février où les français pourront supporter Team Vitality, et où Mathieu « zywOo » Herbaut, élu meilleur joueur du monde sur CS:GO, pourra prouver toute sa valeur face au numéro 2 s1mple.
Réagissez !
- Il n'y aucun commentaire pour le moment -