League Of Legends

Cette année le weekend de la Lyon eSport #9 ouvre ses festivités avec la finale du Challenge France opposant Millenium à InFamouS.

A la clé, un titre de champion de France et un cashprize de 10 000€

Millenium part bien évidemment favoris mais InFamouS a toujours était présente lors d’événements majeurs

Challenge France

e2eb5-logo_milleniumMillenium30InFamouSzU_nFfqb

Game 1

Composition Millenium : FioraGragasLissandraLucianMorgana

Composition InFamouS : PoppyNidaleeAhriCorkiBard

La composition Millenium a pris le choix d’une composition engage pour contrer le draft InFamouS lui parti sur une composition orientée poke. Mais Chaque composition a ses chances.

Sur une très belle cage de la Morgana de Masterwork et avec son ignite récupère le first blood. La réponse ne se fait pas attendre avec Phaxi qui prend le dessus sur Kaze en 1V1. Quelques minutes plus tard Kaze prend sa revanche à nouveau en 1V1.

Le Mid game est à l’avantage de Millenium avec de bon pick mais InFamouS ne lâche rien. La guerre de vision est gagnée par Millenium. Les passes d’armes restent très équilibrées entre les deux équipes.

35ème minute de jeu, Millenium pick up Ahri, récupère 3 kills mais surtout le Nashor et derrière la partie sur une défense désespérée.

1 – 0 pour Millénium, InFamouS pourra-t-il remonter?

Game 2 

Composition Millenium : Shen – Gragas – Twisted Fate – Draven – Morgana

Composition InFamouS : Malphite – Kindred – Le Blanc – Lucian – Bard

La composition Millenium annonce clairement la couleur : « Nous serons partout et tout le temps ». De plus Hans Sama sort le beau jeu avec un Draven. InFamouS aura fort à faire ici.

Le First Blood est récupéré par Millenium sur un gank de Djoko Midlane. La réponse InFamouS se fait entendre botlane et ils récupèrent 2 kills.

Le rythme est effréné dans ce début de deuxième partie.

Au quart d’heure de jeu les InFamouS prennent un sérieux avantage : 10 – 3 et 3K gold d’avance plus un dragon. Mais la frontline Millenium basée sur Gragas et Shen risque de se faire sentir dans la suite des événements.

Après 20min de jeu la composition Millenium entre en action pick up et récupère le baron Nashor. Dos au mur les InFamouS s’empalent contre la composition Millenium et concède la deuxième partie.

Game 3

Composition Millenium : Poppy – Gragas – Gangplank – Draven – Thresh

Composition InFamouS : Fiora – Nidalee – Zilean – Lucian – Bard

Composition Pick up pour Millenium contre une composition plus orientée « Protect the carries » pour InFamouS dans cette troisième partie.

Tout comme à la première partie Phaxi prend le dessus sur Kaze en 1V1 dans cet early game. Après 3 kills récupérés par InFamouS, Millenium répond immédiatement en les récupérant immédiatement.

En revanche la Poppy de Kaze est en grande difficulté comptant 50 cs de retard sur son vis-à-vis et concédant 3 kills. Phaxi est libre et sa Fiora est à 5/0/2 à 18min de jeu.

L’écart s’est résorbé pour Millenium à la 27ème minute mais un mauvais fight leur coûte à nouveau 3K gold de retard mais surtout un nashor pour InFamouS. Ces derniers récupèrent deux inhibiteurs dans la foulée.

La tension est palpable, Millenium défend ses deux inhibiteurs tombées. Millenium tient et InFamouS ne trouve pas la solution pour terminer cette partie. Malgré les escarmouches de chaque coté le statu quo est toujours de mise arrivée à la 40ème minute.

La minute suivant Millenium pick 3 InFamouS et récupère le Nashor mais Phaxi, lui, détruit un inhibiteur de son coté. Mais c’est trop tard, Millenium l’emporte.

InFamouS n’a en rien démérité mais Millenium était bien plus fort et l’emporte 3 – 0 dans cette finale du Challenge France 2016.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -