Championnat du monde de Hearthstone

Ca y est le championnat du monde de Hearthstone est annoncé, avec tous les détails concernant les phases de qualification pour les 16 joueurs qui auront la chance de s’affronter lors de nombreux matchs, afin de déterminer qui est le meilleur joueur de Hearthstone du monde. On ne connaît pas encore la date précise mais on sait que l’évènement aura lieu au début de l’automne.

Récapitulatif des qualifications pour le championnat du monde de Hearthstone

Les joueurs qui seront invité à ce glorieux évènement seront sélectionnés à travers des tournois régionaux qui verront s’affronter 8 des meilleurs joueurs régionaux pour n’en garder que 4 qui gagneront ainsi leur ticket pour le championnat du monde. Les différentes régions sont l’Amérique, l’Europe, la Chine et l’Asie.

Pour prétendre aux tournois régionaux les joueurs devront se qualifier grâce à leurs points cumulés à travers leurs parties classés, des évènements blizzard ou des tournois respectant les critères émis par blizzard. A savoir que les 8 premiers seront dispensés des deux premiers tours, étant directement qualifiés pour les round of 16. Pour les autres, les 9ème à 23ème ainsi que le champion régional des Hearthstone Café, qui obtiendra la 24ème place (ou plus haut si ses points le permettent), ils affronteront sur le format de la double élimination les 16 qualifiés lors du tournoi de la dernière chance.  Ce dernier réunit tous les joueurs ayant obtenu au moins 2 points lors de la période de qualification et est réalisé en élimination directe, les 16 meilleurs joueurs occuperont ainsi les places 25 à 40 en fonction de leurs points. Le reste du tournoi est joué en double élimination, 8 des meilleurs joueurs parmi les 9 à 40ème iront ainsi rejoindre les 8 premiers déjà qualifiés grâce à leurs points, afin de déterminer les 8 représentants régionaux.

Lire aussi :  Hearthstone - Soutenez la scène compétitive avec le Roi-Tonnerre !

Ces 8 joueurs se qualifient ainsi pour leurs tournois régionaux respectifs lors duquel ils s’affronteront dans un premier tour. Celui-ci est séparé en 2 poules de 4 joueurs qui jouent les uns contre les autres en double élimination. Les 2 meilleurs de chaque poule seront invités pour le Championnat du monde et rejoignent le second tour des régionales, disputé en élimination directe.

Ci-dessous un petit tableau qui met en avant les points mis en jeu pour les qualifications aux Régionales :

Tableau des points mis en jeu pour les qualifications aux Régionales

Les règles du championnat du monde sont claires : les matchs seront disputés en Best of 5, les participants devront présenter leurs decks de 3 classes différentes avant chaque tour, mais ils peuvent toujours décider d’en changer entre chaque phase du tournoi. Un deck ayant permis au joueur de remporter une partie ne peut être rejoué dans le même match, la victoire étant accordé au joueur ayant réussit à gagner avec chacun des 3 decks. Le perdant peut quant à lui décider de garder son deck ou d’en prendre un autre. Les concurrents seront au courant des classes de leurs adversaires, mais ne pourront connaître celles auxquelles ils seront confrontés lors des manches suivantes tant que les choix ne seront pas arrêtés. Le format du championnat quant à lui suit le même procédé que celui des tournois régionaux, avec un premier tour séparé en 4 poules opposant 4 joueurs en double élimination. Les 2 meilleurs de chaque poule avancent au second tour, joué en élimination directe.

Lire aussi :  Hearthstone - Soutenez la scène compétitive avec le Roi-Tonnerre !

Les price pools des régionales, 25.000  dollars répartis entre les 8 premiers dont 10.000 rien que pour le premier, font pâles figures face à celui du championnat du monde. C’est en effet 250.000 dollars qui seront réparties entre les 16 premiers, avec quand même 100.000 pour le 1er et 50.000 pour le deuxième !

On ne manquera pas de vous tenir au courant de l’avancement des régionales lorsque celles-ci auront lieu afin de connaître les heureux qualifiés pour ce tournoi de grande envergure.

Pour plus d’informations, on vous invite à suivre le lien qui suit, notamment pour les conditions particulières des représentants régionaux de l’Amérique et surtout de l’Asie, ainsi que les critères d’admissibilité de Blizzard pour les tournois extérieurs qui veulent prétendre à attribuer des points pour les qualifications aux régionales.

http://eu.battle.net/hearthstone/fr/blog/17776013/participez-%C3%A0-l%E2%80%99%C3%A9dition-2015-des-championnats-du-monde-de-hearthstone-30-01-2015

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.