Fortnite

Fortnite est le jeu de ce début d’année 2018 et tout le monde n’attend qu’une chose : l’éclosion d’une scène esport gérée par Epic Games. En attendant, aura-t-on droit à un championnat universitaire Fortnite ? C’est ce qu’un message d’une université américaine laisse présager.

Groupe Fortnite Battle Royale

destruction de Tilted Towers

Une bourse d’études pour les meilleurs joueurs de Fortnite

En effet, une université de l’Ohio vient de poster un message indiquant qu’ils sont à la recherche d’une line-up Fortnite. En plus de faire partie de l’équipe de l’université, les joueurs auront le droit à une bourse d’études. Cette bourse pourrait atteindre jusqu’à 4 000$ ce qui risque bien évidemment d’attirer du monde. Si c’est la première université à franchir le pas, nul doute que ce ne sera pas la dernière. Du coup, l’hypothèse d’un championnat universitaire Fortnite semble plus que probable. Ne serait-ce pas un bon moyen pour Epic Games de se tester sur l’esport ?

En effet, Epic Games est en retard sur ses deux concurrents, c’est indéniable. Du coté d’H1Z1, la Pro League vient de débuter ce week-end. De son côté, PUBG est en train de développer sa cellule esport dans le but de créer sa ligue. Commencer à s’investir dans l’esport via un championnat universitaire régulier pourrait donc être un premier pas intéressant. Encore plus intéressant quand on sait qu’il y a des précédents sur lesquels Epic Games pourrait se baser. En effet, des jeux comme League of Legends ou Heroes of the Storm possèdent déjà leur ligue universitaire. La dernière question réside sur le fait de savoir si cette ligue sera organisée par Epic Games ou non.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -