Changement des maitrises de champions

Avec l’arrivée des maîtrises 6 et 7 qui rentabilisent les éclats de champion pour ceux qui les possèdent tous, Meddler a annoncé des changements à ce système parfois injuste, notamment pour les supports.

maitrises

Changement du calcul des notes

Une des mesures principales annoncées par Meddler est un changement sur le calcul des notes. Concrètement, ce changement ciblera particulièrement les supports et les junglers qui ont tendance à beaucoup moins jouer sur les kills et par conséquent à avoir des notes plus basses. La note de S était très difficile à avoir pour un support, rendant alors l’accès à la maîtrise 7 excessivement compliquée pour un support. De plus, Riot a annoncé la possibilité de gagner des points de maîtrise en ARAM, ce qui n’était pas possible jusqu’à présent.

Des suggestions pour s’améliorer

maitrisesC’est un fait, beaucoup de joueurs ne comprennent pas leur note. Pourquoi ai-je obtenu seulement un A- alors que j’ai fini la partie en 12/0/10 en ADC en 25 minutes ? Pourquoi au contraire le toplaner a un S- alors qu’il fait du 7/5/0 ? Meddler a déclaré que Riot aimerait mettre en place une fonction qui permettrait de comprendre la note attribuée. L’idée est de savoir ce que l’on doit améliorer pour améliorer sa note. De la même manière qu’avec les dragons élémentaires et les prises de décisions qu’ils imposent (voir l’article sur les nouveaux dragons), Riot veut encourager les joueurs à s’améliorer à chaque partie.

Lire aussi :  La Lyon e-Sport 2020 se dévoile avec un tournoi Trackmania² Stadium !

Un gros bémol à ce système est l’apparition de l’artisanat Hextech. En effet, Riot craint que les joueurs tentent de jouer pour avoir la meilleure note possible, quitte à perdre la partie. En effet, le principal problème vient du système des coffres et de maîtrises 6 et 7 qui récompense plus une bonne note qu’une victoire. Là où le système aurait pu amener un joueur à faire de son mieux peu importe l’issue de la partie, le fait de savoir comment est calculée la note pourrait pousser les joueurs à manipuler le système pour qu’il croie qu’ils ont fait de leur mieux quitte à porter préjudice à l’expérience de jeu des autres joueurs qui eux jouent pour gagner. Un problème similaire aux trolls qui vous disent “Je m’en fous, c’est une Normal, je m’amuse” quand vous voulez vous entraîner.

Des améliorations intéressantes risquent de bientôt arriver sur le système de maîtrise. Moins injuste pour les supportspossibilité d’apprendre de ses parties, beaucoup de bonnes idées. Toutefois, attention aux abus pour manipuler les notes, le calcul de note connu, le risque d’avoir des joueurs qui jouent pour la note est bien présent. Reste à voir les idées de Riot afin de gérer ce genre de problèmes !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur League Of Legends

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

3 commentaires

  1. Personnellement, j’ai même pas eu la foi d’essayer de monter maîtrise 6 en support, c’est déjà suffisamment dur d’avoir un coffre X)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.