League Of Legends

Le PBE du patch 8.7 n’est toujours pas terminé que Riot Games envisage déjà plusieurs projets pour le patch 8.8. Au programme de la mi-saison 2018, un gros changement dans la jungle et plus de mana pour les mages.

mi-saison-2018

C’est par l’intermédiaire du chef designer, Andrei « Meddler » Van Roon, que nous connaissons quelques détails sur le patch de la mi-saison 2018. Bien que ses informations soient brèves, elles permettent déjà d’avoir un aperçu des futurs changements. Attendez-vous à voir le gameplay de la jungle modifié, et ce qu’on pourrait appeler un buff de l’ensemble des mages.

Jungle – Changement de gameplay

Riot Meddler a annoncé dans son communiqué ce qui semble être une révision de la jungle (traduction française synthétisée) :

« Nous avons testé divers changements de niveau de puissance dans la jungle, et avons récemment conclu qu’il valait mieux les mettre en mi-saison, à la fois pour prendre plus de temps pour les corriger, et surtout parce que les changements sur le gameplay de jeu passent mieux en milieu de saison, voire pré-saison. »

Malheureusement, Meddler n’est pas rentré plus dans les détails. Cependant, il a répondu aux multiples questions abordées par la communauté. Ce qui permet d’en savoir un peu plus sur les futures modifications.

Nous savons que Riot Games aimerait que les junglers prennent plus de risques lors de leurs premiers ganks. Pour permettre ceci, l’éditeur compte modifier la jungle de sorte à ce qu’il soit plus complexe de gank en début de partie. Cela se traduirait notamment par un clear de la jungle plus lent (résistance apportée aux monstres). Peut-être qu’il y aurait aussi moins d’or apporté par les monstres, ou que les monstres épiques proposeraient des buffs moins conséquents. Mais Meddler a bien confirmé qu’il y aurait sans doute des ajustements sur les objets.

Peut-on en conclure que Riot souhaite effectuer ces modifications pour permettre plus de possibilités d’avoir d’autres champions sur les voies ? En effet, la responsable production du gameplay, Jessica « Safelocked » Nam, avait annoncé qu’elle souhaitait qu’il y ait plus de diversité en lane. Surtout que Riot Safelocked avait précisé qu’il y aurait sans doute un objet pour remplacer les tireurs. Cela permettrait en effet de ne pas toujours voir la même composition en botlane. Surtout que les sbires devraient bénéficier d’un buff pour le patch 8.7 !

Mage – Utilisation et régénération du mana

Le chef designer a également mentionné des changement pour les champions mage (traduction française) :

« Il est probable que nous fassions quelques changements de configuration pour la mi-saison en 8.8, afin de s’assurer que tout se passe pour le mieux avant de les coupler avec d’autres changements. Nous examinons les réserves de mana de mage, et leur régénération dans les premiers niveaux. De sorte à savoir à quel point il faut l’augmenter pour qu’ils puissent lancer davantage de sorts. Cela ressemblera à des changements concernant leur mana de base et leur régénération de mana. Probablement jumelés avec un nerf de l’Anneau de Doran. Rien de bien majeur en soi. Cela sera néanmoins utile pour comprendre l’impact de ces changements pendant que nous travaillons encore sur d’autres choses. »

Selon Riot Meddler, les modifications mentionnées ci-dessus apparaîtront pour la mi-saison 2018 (patch 8.8). À défaut de voir un nerf de l’Anneau de Doran, les mages bénéficieront donc d’un buff de mana qui leur permettra de pouvoir jeter plus de sort en early. Un avantage qui s’avère nécessaire, surtout en début de partie où la consommation de mana est une vraie problématique pour les joueurs. En effet, des champions comme Malzahar ou Diana sont extrêmement manavores. Il est donc difficile pour un joueur occasionnel ou débutant de tenir une lane. D’ailleurs, si vous avez toujours des difficultés à gérer votre mana, sachez que nous avons réalisé un article vous permettant de connaître les bons choix d’objets AP pour la saison 8.

Nous devrions en apprendre plus sur ces modifications à mesure que le patch 8.8 approchera.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -