Tous les changements pour l’Overwatch League saison 2

Depuis le 1er Août, le mercato bat son plein pour les équipes de l’Overwatch League. Nouveau format, nouvelles équipes, nouvelles règles : beaucoup de changements arrivent pour la deuxième saison de la principale ligue compétitive du jeu de Blizzard.

Le nouveau format

Les matchs seront joués en direct depuis la Blizzard Arena de Los Angeles à partir du 14 février. Les 20 équipes joueront 28 matchs à travers quatre stages de cinq semaines. Ce qui nous ramène donc à un total de sept matchs par stage. Même si la saison régulière est divisée en plusieurs stages, chaque victoire et chaque défaite compte pour les scores de la saison et la qualification pour les playoffs.

Après les quatre stages de compétition, le champion de l’Atlantic Division et le champion de la Pacific Division seront directement qualifiés pour les playoffs. Ensuite, les quatre autres équipe du top seront qualifiées, peu importe leur division, pour avoir un total de six équipes qualifiées directement. Deux autres équipes viendront compléter les playoffs après un tournoi de play-in pour amener le total des équipes à 8.

Contrairement à la première saison, les All-Stars se joueront pendant la pause entre le deuxième et le troisième stage.

Les nouvelles équipes

En ajout des douze équipes déjà présentes, Blizzard a officialisé la présence de huit nouvelles structures : quatre pour la division atlantique et quatre pour la division pacifique. Comme les anciennes équipes, chaque structure appartient à une ville :

  • Paris (DM Esports), Atlanta (Cox Enterprises), Washington (Washington Esport Ventures) et Toronto (Splyce) pour l’Atlantique
  • Vancouver (Aquilini et Luminosity), Guangzhou (Nenking Group), Chengdu (Huya) et Hangzhou (Bilibili) pour le Pacifique
Lire aussi :  Soon et Daemon quittent les Los Angeles Valiant - En route pour Paris ?

Les nouvelles règles

A partir du 1er Décembre 2018, chaque équipe devra compter un minimum de 8 joueurs dans sa line-up.

Les contrats des joueurs peuvent désormais durer jusqu’à trois ans, avec l’ajout possible d’une quatrième année après la deuxième.

Si une équipe de l’OWL souhaite recruter un joueur des Contenders, le prix devra être une somme négociable pouvant aller jusqu’à 100% de son salaire. La saison dernière, la somme ne pouvait pas excéder 25%.

Pour les équipes Academy voulant conserver leurs joueurs, elles disposent de 7 jours afin d’égaler l’offre de la structure concurrente.

Certains joueurs pourront avoir un statut particulier leur permettant de jouer à la fois en Contenders et en Overwatch League. Cependant, s’ils jouent plus de deux matchs OWL dans le même stage, ils perdront leur droit de jeu en Contenders.

L’âge requis pour jouer est de 18 ans à la fin de la période d’échange, ce qui signifie que chaque joueur né avant le 1er Mai 2001 pourra participer à l’Overwatch League saison 2.

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.