Pré-saison 2019 – Les tourelles auront un bouclier en début de partie !

La fin de l’année approche, et avec elle l’aboutissement de la saison 8 de League of Legends. L’occasion pour les équipes de Riot Games de faire le point sur ce qui a fonctionné et ce qu’il serait pertinent d’ajouter sur la faille de l’Invocateur pour améliorer l’expérience de jeu de la communauté. Place aux premiers changements de la pré-saison 2019 de League of Legends !

bandeau league of legends

RiotScruffy, le Lead Gameplay Designer a présenté dans un article les premières idées d’ajustements pour la pré-saison 2019. Tous les éléments présentés seront potentiellement ajustés ou supprimés.

Pré-saison League of Legends

Ajouts de boucliers aux tourelles en early game

Les tourelles extérieures vont se voir dotées d’un bouclier cumulant 5 petites barre de vie – en plus de la vie de la tourelle. Chaque pièce du bouclier pourra être détruites et récompensera en gold les joueurs ennemis proches. Après 10 minutes de jeu, le bouclier disparaîtra, et avec lui les défenses secondaires et l’apport en gold possible.

tourelle lol pré-saison 2019

L’objectif sera de rallonger la phase de laning tout en récompensant quand même le push de lane et les duo agressifs. Riot Games souhaite aussi apporter un buff aux dégâts des tourelles pour prévenir les dive et ainsi faire prendre plus de risques aux attaquants.

Faciliter les comeback

Avec l’instauration des changements précédents, la première tourelle devrait être prise plus tard. Cela préviendra l’avantage conséquent en gold et le roaming qui en découle tout en empêchant la lane gagnante de venir imposer son style sur le reste de la carte trop rapidement.

Ils vont aussi placer plus de gold sur les bounty, pour que le jeu ne se restreigne pas au farming de sbires. Le but étant de récompenser, non plus les lanes passives et inactives, mais bien les prises de risques d’équipes en retard. Ainsi, il pourrait s’avérer plus bénéfique de mettre un terme à la série de kill d’un Tryndamere full fed que d’abattre des tourelles.

Pour cette raison, ils réduiront aussi les gold reçus par les destructions de tour afin qu’elles ne soient plus la source principale de snowball.

Les games décisives se termineront plus vite

Certaines games sont jouées d’avance. Le sort de l’équipe en retard est déjà scellé, pourtant il faudra dans certains cas plus  de 30 minutes à l’équipe en avance pour terminer la partie. En cause ? La faiblesse des statistiques des sbires, trop rapidement balayés par les compétences de waveclear. Pour contrer cela, Riot augmentera le scaling de points de vie des sbires corps à corps et canons. Plus besoin d’attendre le buff du Nashor pour terminer une game gagnée d’avance !

Lire aussi :  Patch 8.18 - Nerf d'Akali, Kai'Sa, Sejuani et buff d'Aatrox, Lucian et Renekton

Ouvrir l’éventail de possibles des runes

Aujourd’hui, le choix de deux arbres de runes vous octroie des statistiques sur lesquelles vous n’avez aucun droit de regard. Cela changera lors de la pré-saison. Les statistiques ne seront plus imposées en pré-saison 2019. Vous pourrez ainsi décider de l’orientation finale de votre champion : offensive, défensive, ou les deux.

Le choix offensif se concentrera sur les statistiques suivantes : AD, AP, vitesse d’attaque et réduction de CD.

Côté défenses, nous aurons droit à de l’armure, de la résistance magique, plus de vie par niveau et plus de régénération de vie.

Chat et apparition des sbires plus rapide

Les sbires et monstres apparaîtront 30 à 40 secondes plus tôt. Selon Riot Games, cela laissera une place pour les invades et stratégies early game tout en rabotant le temps d’inactivité que nous avons tous enduré. Selon eux, dans 95% des games, les joueurs attendent généralement 30s en étant inactif.

Enfin, ils souhaitent instaurer un chat lors du loading screen pour permettre de passer le temps et d’entamer des discussions sur les stratégies early game (tout en empêchant on l’imagine les afk et les alt F4).

En savoir plus sur l'auteur
Directeur de la rédaction

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.