Le chat vocal arrive enfin sur League of Legends !

Selon [email protected], Riot Games travaille activement sur l’outil “League Voice”, en d’autres termes, le chat vocal. Alors qu’on pensait que cela ne serait qu’un mythe à force d’annonces et d’attente, il semblerait que les joueurs verront enfin l’option vocale arriver sur League of Legends.

Vocal

Cela fait presque un an  que Riot Games évoque la possibilité d’installer l’outil chat vocal. La première fois que cette idée avait été évoquée, c’était par l’intermédiaire du Lead Game Designer, Greg “Ghostcrawler” Street. Au début du mois de décembre 2017, Riot avait parlé de son intention de changer légèrement la partie système et aussi l’ajout d’un “Voice Chat” au jeu.

Toutefois, l’éditeur n’envisageait pas d’étendre le chat vocal au-delà des groupes arrangés. Et ce, afin d’éviter divers problèmes, comme un langage ou un comportement inapproprié des joueurs (xénophobie, racisme, haine et troll). Même si cela a pu décevoir plusieurs joueurs qui souhaitaient discuter avec des inconnus. D’ailleurs, un youtubeur du nom de BoilNoodles, a retranscrit en vidéo, les risques d’un chat vocal s’il était mise en place en dehors des matchs premade. Nous vous proposons une version française, réalisée par le youtubeur DiabliToo :

L’opinion de la communauté est divisée concernant l’intégration du chat vocal. Chacun a des arguments tout à fait convaincants. Certains affirment que ce n’est pas nécessaire, car il existe déjà des logiciels tels que Discord, TeamSpeak ou Skype, qui permettent de combler ce vide. Cependant, d’autres affirment que l’ajout de cet outil permettrait une meilleure coordination d’équipe. Dorénavant, qu’on le veuille ou non, la nouvelle mise à jour du PBE a donné le premier signe d’implémentation du chat vocal sur le MOBA.

Le chat vocal pour cette année ?

Le directeur du site [email protected], Moobeat, a posté sur Twitter une capture d’écran où nous pouvons apercevoir de nouveaux éléments, correspondant à un microphone et à une bannière de volume sonore :

Selon les propos de Moobeat sur Twitter (traduction française) :

« Il y a déjà une option de chat vocal dans le PBE, mais cela ne semble pas fonctionner en ce moment, et il n’ y a pas encore d’options de personnalisation. Le bouton se trouve juste à droite de la section des missions. »

chat-vocal-lol

Riot Games a bien sûr pensé à mettre des options vous permettant d’ajuster le niveau sonore de chaque membre du groupe ou d’un joueur de votre liste d’amis. Ainsi vous n’aurez pas à vous soucier des joueurs toxiques qui interfèrent avec la communication, tout en jouant.

Par contre, nous n’avons actuellement aucune certitude sur les options proposées avec le chat vocal. Surtout que selon Riot Montag, l’éditeur reste indécis quant à l’utilisation de ce dispositif. Nous pouvons d’ores et déjà confirmer qu’en raison du temps passé à travailler sur le “League voice”, Riot devrait pouvoir peaufiner tout ça lors des prochains patchs.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.