Cinquième journée du Play-in du MSI – EVOS Esports s’impose face à SuperMassive !

Le mardi 8 mai avait lieu la cinquième journée du Play-in du MSI, la première des playoffs. Dans cette journée, un seul Bo5, celui opposant SuperMassive à EVOS Esports. En jeu, une qualification pour le main event. Après 4 games, c’est finalement EVOS Esports qui l’emporte, s’assurant une place pour la phase de groupes du MSI !

bandeau league of legends

Le résultat de la journée

 SuperMassive 1 3 EVOS Esports Evos logo

On se demandait ce que vaudraient ces EVOS Esports. On se disait qu’au vu de la phase de groupe, les SuperMassive partaient comme favoris. Hé bien, les vietnamiens nous ont prouvé qu’ils étaient des adversaires très sérieux. Si les deux premières games de ce Bo furent assez serrées, EVOS a accéléré par la suite. Emmené par YiJin et son Graves, les vietnamiens allaient vite, trop vite pour les turques. Ils s’imposent donc logiquement sur le score de 3-1 et se qualifient pour le main event.

Le Top et le Flop de la journée

Le Top de la cinquième journée du Play-in du MSI va au Graves de YiJin. À qui d’autre donner ce Top tant il a dominé les parties jouées avec ce champion ? Il n’a laissé aucune chance aux SuperMassive. Il a été omniprésent et très agressif. Cependant, il a su doser ses agressions pour ne pas l’être trop. En plus des kills et de la pression qu’il a apporté, il a réalisé des dégâts monstrueux. Pour vous donner une idée, sur la quatrième game, il a infligé 924 dégâts par minute ! Aucun jungler n’a fait mieux cette saison.

Le Flop de la journée va clairement à GBM. Le coréen a coûté très cher à son équipe surtout en game 3. Si on parlait d’agressivité pour YiJin, GBM en a aussi eu. Cependant, il n’a lui pas réussi à la canaliser. Il a été bien trop greedy et a donné de nombreux kills à EVOS Esports tout au long du Bo. C’est surprenant qu’un joueur avec autant d’expérience que GBM passe autant à côté de son Bo.

GBM

Crédit : LoL Esport

Lire aussi :  GamersOrigin se sépare de Pulsas après l'European Masters

Le match à suivre de mercredi

Les playoffs ne s’arrêtent pas à cette cinquième journée du Play-in du MSI. Nous aurons le droit à la deuxième rencontre opposant Gambit aux Flash Wolves. Là aussi, à l’issue d’un Bo5, une équipe rentrera chez elle et une accédera au main event de ce MSI. Malgré que ces deux équipes aient participé à beaucoup d’événements internationaux, ce sera leur première rencontre.

Pour ce qui est du pronostic, nous avons majoritairement choisi Flash Wolves en tant que vainqueurs de cette rencontre. Le fait que Flash Wolves soient meilleurs qu’EVOS sur le papier et Gambit moins fort que SuperMassive a sûrement influencé ce choix. Il est cependant à noter que c’est le pronostic où nous sommes le plus partagés.

Pronostics de Slowtex (3/3), Drako (2/3), Torréfacteur (2/2) et Xeryus (3/4)

 Gambit D V Flash Wolves

Pronosticss de Lumeths (0/0) et Aizenora (3/4)

 Gambit V D Flash Wolves

Crédit d’image à la une : LoL Esport

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport sur League of Legends, PUBG et Fortnite

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.