Cloud9 lève plus de 50 millions de dollars

Après leur qualification en quarts de finale des Worlds 2018, Cloud9 vient de signer un autre grand coup : la levée de 53.7 millions de dollars ! Celle-ci servira notamment à construire un centre d’entraînement esportif, à l’attention des équipes de la structure mais aussi aux futurs pépites de l’esport.

bandeau league of legends

L’histoire de Cloud9 cette année dépasse toutes les attentes. Le parcours de leur équipe League of Legends pourrait faire l’objet d’un film, tellement il a été semé d’embûches et de doutes. Après des débuts difficiles en Summer Split, ils ont enchaîné les victoires pour finir à la 2 place sur le podium des playoffs, validant ainsi leur accès aux Worlds 2018. Leur qualification en quarts de finale a encore rajouté à la superbe de leur parcours. Sans oublier évidemment les succès de leur équipe d’Overwatch League, les London Spitfire, vainqueur de l’Overwatch League 2018.

Levée de 53.7 millions de dollars

Lundi 15 octobre, la structure Cloud9 annonçait avoir levé plus de 50 millions de dollars en série B, menée par l’investisseur Valor Equity Partners (ndlr : la série B constitue la deuxième phase de financement pour toute structure). Cette levée de fonds fait suite à celle de l’année dernière, la série A, qui avait permis à Cloud9 de lever plus de 25 millions de dollars.

Selon les informations de nos confrères de Forbes, d’ESPN et de The Esport Observer, cet argent devrait notamment servir à la construction d’un complexe esportif à Los Angeles. Celui-ci servira de centre d’entraînement pour les joueurs de la structure et encouragera l’écosystème esportif de la région, en permettant notamment aux jeunes d’évoluer dans un environnement sain. Le reste de la levée de fond devrait servir à Cloud9 pour améliorer son merchandising et permettre de s’implanter à Londres pour son équipe des London Spitfire.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.