Le club de football Montpellier (MHSC) entre dans l’esport avec beGenius ESC

Le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) fait son entrée dans l’esport en partenariat avec la structure française beGenius ESC. Le club héraultais évoluant en Ligue 1 sera présent sur la scène esportive pendant la saison 2019/2020 sur FIFA et Rocket League.

Credit : beGenius Rocket League & FIFA – Site Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Pensionnaire en Ligue 1 depuis 2009 et champion de France en 2012, le Montpellier Héraut Sport Club a annoncé hier son intégration dans le monde du sport électronique. Pour son entrée dans l’esport, le club de football a signé un partenariat avec une structure de la région, l’organisation beGenius ESC. Cette dernière est un club esport montpelliérain créé en 2011 et qui possède actuellement des équipes sur les franchises Fortnite, TrackMania, Rocket League et FIFA. La collaboration entre les deux clubs prévoit de s’étendre sur deux licences distinctes : FIFA 20 et Rocket League.

En s’impliquant dans l’esport, le MHSC rejoint le club très fermé des équipes de Ligue 1 ayant sauté le pas. Comme ses homologues : le Paris St Germain, l’AS Monaco, le FC Nantes, l’Olympique Lyonnais ou le LOSC.

Une collaboration sur deux licences, FIFA 20 et Rocket League

Ce partenariat permettra à Montpellier d’être représenté par les équipes de beGenius ESC cette saison. Cette collaboration s’étend sur deux licences, FIFA 20 et Rocket League.

Sur FIFA 20 c’est Enzo “EnzHaut” Ropert (Xbox One) et Moussa “Diakité JR” Diakité (PS4) qui représenteront les couleurs du MHSC. Ils ont pour objectifs la e-Ligue 1 et d’autres tournois internationaux, notamment la Coupe du monde des clubs.

Du côté de Rocket League, c’est l’équipe qui a gagné l’Occitanie Esports 2019 qui viendra représenter le club. À savoir, Mehdi “Iryzer” Kheloui, Antonin “Hooups” Aoustin et Hugo “Maaivy” De Carvalho.

Le joueur de Rocket League, Antonin “Hooups” Aoustin a exprimé la fierté de porter les couleurs du club héraultais :

« Nous sommes très honorés de pouvoir porter ce maillot et d’être soutenus par cet acteur majeur du sport français qu’est le MHSC. C’est une belle reconnaissance pour notre jeu, et pour l’esport de manière générale. »

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.