League Of Legends

On apprenait il y a quelques jours le licenciement de Locodoco par les Golden Guardians. Dans l’esprit de tous, ils l’avaient licencié à cause des mauvais résultats de l’équipe. Nos confrères d’ESPN nous apprennent que ce licenciement serait en fait dû à une remarque inappropriée du coach à l’encontre d’une membre du staff de Riot Games.

TSM locodoco

Une version non commentée par les intéressés

La situation aurait eu lieu la semaine dernière durant le live des LCS NA. Avant son interview, Locodoco aurait fait une remarque inappropriée envers une des membres du staff Riot Games. Les Golden Guardians n’ont pas laissé passer cet écart de conduite de la part du coach. En effet, ceux-ci exercent une tolérance zéro envers ce genre de comportement et l’ont donc immédiatement licencié. Même si Locodoco n’avait pas été licencié, il aurait sûrement eu des problèmes avec Riot games. En effet, l’article 8.2.4 des règles des LCS interdit ce genre d’attitude. Il n’est d’ailleurs pas à exclure qu’une sanction puisse tomber même après ce licenciement.

ESPN a essayé de contacter Riot Games et l’ex-coach des Golden Guardians pour confirmer cette information mais aucun des deux n’a pour l’instant répondu. De son côté, les Golden Guardians ont fait part de leur refus de communiquer sur cette affaire. Quoi qu’il en soit, rebondir pourrait s’avérer compliqué pour l’ancien coach TSM. En effet, ce genre de pub n’est pas vraiment ce que l’on souhaite inscrire sur son CV. Dès lors, cela pourrait rebuter certaines structures à le recruter, celles-ci ne voulant pas se retrouver liées à ce genre de comportements.

Ce genre de comportement pose également la question plus générale du sexisme ordinaire dans le jeu vidéo (et des sanctions imposées par les structures et/ou les éditeurs).

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -