Infinite Warfare: les armes classiques (1ère partie)

Infinite Warfare est sorti depuis deux semaines. La bêta nous avait donné un avant-goût sur les armes possibles mais les développeurs nous avaient laissé à notre imagination pour quelques armes non disponibles. Certaines de ces armes avaient des noms en référence à soit des personnes importantes pour le jeu ou sinon des personnages importants dans le jeu. Ces armes étaient dans la classe d’armes “Les classiques”.

Infinite Warfare

MacTav-45

mactav-45-infinite-warfare-classic-weaponsLa “MacTav-45” est l’UMP-45 présente dans la plupart des opus de Call of Duty. Dans Infinite Warfare, elle est renommée MacTav en référence à un personnage emblématique de la série “Modern Warfare”John “Soap” MacTavish.

John “Soap” MacTavish  est un des principaux protagonistes de la franchise Modern Warfare. Il est apparu pour la première fois dans Call of Duty: Modern Warfare, dans lequel il entre en tant que Sergent dans le 22erégiment des SAS (Special Air Service). Dans les deux opus suivants; il revient mais en tant que Capitaine et Commandant sur le terrain de la Task Force 141, avec le Sgt. Gary “Roach” Sanderson et le lieutenant Simon “Ghost” Riley sous son commandement dans Call of Duty: Modern Warfare 2 et avec l’ex-spetsnaz Yuri ainsi que Price dans Call of Duty: Modern Warfare 3. Il est aussi un des héros disponible dans l’application Call of Duty Heroes.

John “Soap” MacTavish

john_-soap-_mactavish_mw3John MacTavish était d’origine écossaise et a donc grandi en Ecosse. Il a commencé en servant le 3ème Bataillon, régiment de parachutistes avant de rejoindre les S.A.S.

   Modern Warfare

Sur Modern Warfare, il fait partie de l’équipe Bravo du 22ème régiment du SAS britannique menée par le capitaine Price. Malgré son grade de sergent il est considéré comme une nouvelle recrue outre les différentes missions commandos qu’il entreprendra aux côtés du capitaine Price et du sergent Gaz. Il sera le témoin des principaux événements, que ce soit la mort d’Al-Asad ou de Viktor Zakhaev par exemple. Opérant dans différentes régions du monde d’abord dans le détroit de Bering puis en Azerbaïdjan et en Russie. Il termine l’histoire blessé mais il est aussi le seul de son escouade à avoir survécu à la mission attribuée.

   Modern Warfare 2

Sur Modern Warfare 2, il devient capitaine d’une escouade et il opère au sein de la nouvelle Task Force 141. Dans cet opus,  il va traquer Vladimir Makarov à travers le Brésil et la Russie avant de faire de nouveau équipe avec son ancien coéquipier, le capitaine Price, en Afghanistan. Suite à l’attentat de Moscou, il prendra la direction du Brésil avec son unité afin d’enquêter sur le trafiquant d’armes Alejandro Rojas, le seul à même de fournir des informations sur Vladimir Makarov. Lors de l’affrontement final, Soap recevra le couteau de Shepherd en pleine poitrine mais trouvera la force de l’extraire et de tuer le général. Soap termina l’aventure, secouru par Price et Nikolaï.

   Modern Warfare 3

Modern Warfare 3 sera la dernière apparition de Soap. En effet, posté dans un clocher de Prague, face à l’hôtel Lustig où doit se rendre Makarov, il est prêt à l’abattre en compagnie de Yuri au moment où le clocher explose. Sauvant Yuri, Soap est de nouveau blessé. Mis en sécurité par Price et l’ex-Spetsnaz, il meurt dans un bar tchèque, révélant ce que Price n’imaginait pas et qui le rendra désormais seul dans la traque : Yuri connaît Makarov.

 

Avec toutes ces explications, on comprend pourquoi les développeurs lui ont donné le nom d’une arme sur cet opus. Mais est-il le seul personnage à avoir eu son nom sur une arme ? Vous le saurez avec les prochains articles.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur pour la section Overwatch et Fifa

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.