Titre CWL Championship : EnVyUs

Ce week-end avait lieu à Los Angeles le COD-XP où on pouvait voir les prochaines sorties d’Activision avec “Infinite Warfare” et COD4 : Modern Warfare remastered mais surtout le plus gros tournoi de l’année : Call of Duty World League Championship. Cette événement a toujours lieu en fin de saison sur la scène eSport. Beaucoup de joueurs professionnels veulent y participer car remporter le titre, c’est atteindre le but absolu d’un joueur, d’une équipe et d’une structure qui s’engage à participer au tournoi. Une équipe gagnant le tournoi peut empocher 1 Million de Dollars et toutes les équipes dépassant le bracket remportent aussi une part.

CWLLogo

Les phases de qualifications de la CWL Championship

Trophée CWL championshipAvant les finales de la CWL Championship, lors des qualifications, il y avait plus de 1000 équipes de tous les continents qui cherchaient à se qualifier. Les 32 meilleures ont réussi à franchir le premier pallier mais ils restaient les phases de poules pour continuer.
Pendant les phases de groupes, les équipes françaises Vitality (0-3) et Supremacy(o-3) se sont faites éliminer et d’autres aussi. Après les poules, les qualifications à éliminations directes débutèrent pour remporter le titre convoité.

Les éliminations pour le looser bracket commencèrent. Une surprise arriva lors du premier tour, la plus grande équipe Call of duty “OpticGaming” fut éliminée par EnVyUs 3 maps à 1. Ainsi elle dut passer par le looser bracket pour continuer son aventure dans le tournoi. Mais leur chemin ne fut pas de tout repos dans ce looser bracket et ils durent s’incliner une deuxième fois contre C9. Ils finirent donc top 7/6 avec l’équipe FAZE.

Team EnVyUs

160905-envyusUne équipe se démarqua du lot, ce fut EnVyUs qui élimina Optic. Cette équipe surprendra tout le monde sur son passage dans le winner bracket en gagnant leurs matchs avec une imposante dextérité sur des scores de 3-0 ou 3-1. En demi-finale, cela se corsa contre Team Elevate où il faut attendre la dernière map pour que EnVyus arrive en finale. En finale, cette équipe rencontra Splyce, qui est la meilleure équipe européenne de ce tournoi, et l’emporte le titre sur le score de 3-1.

Ainsi, EnVyUs remporta pour le première fois de son histoire le titre du CWL Championship et la somme d’un million de dollars.

Durant cette CWL Championship, les équipes européennes ont montré qu’elles pouvaient tenir tête aux Américains avec un Top2 pour “Splyce” et un Top4 pour “Fab” mais aussi de très bons résultats en phase de poules. Cet écart restreint entre les deux plus grands continents sur ce jeu pourra-t-il être maintenu ? On le saura sur le prochain opus d’Activison : “Infinite Warfare”.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur pour la section Overwatch et Fifa

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook