Esport

La NBA ( Championnat de Basket Nord Américain ) qui est souvent très en avance sur son temps, fait encore parler d’elle dans l’eSport. C’est au tour de la franchise de Philadelphie, 76ers, d’acquérir pas une mais deux équipes eSport !

76ers

En effet, la franchise NBA est désormais propriétaire de Dignitas et Apex deux structures légendaires dans l’esport. Apex a un sport sécurisé en LCS (League of Legends) pour le spring 2017 et Dignitas est reconnue dans de nombreux jeux eSport comme CS:GO.

La valeur estimée rien que pour Dignitas serait entre 5 et 15 Millions de Dollars d’après les experts américains. A cela il faut rajouter minimum 1 million de dollars pour Apex Gaming, valeur autour de laquelle se situe le coût d’un spot LCS. Fait important, 76ers devient par cette transaction la première franchise sportive professionnelle d’Amérique du Nord à posséder leur propre team eSportive.

76ersScott O’Neil ( Dirigeant des Sixers ) a déclaré au sujet de cet achat vouloir être acteur du changement, et non être là à attendre que cela se passe !

Rassembler ces équipes et dirigeants « nous place en position de construire la plus respectueuse et dominante franchise de l’univers eSport. »

Un des aspect principal de cette acquisition pourrait être la vente des maillots, dans ses partenaires la franchise NBA travaille avec Fanatics le plus gros site de maillots sportifs aux USA.

Le monde de la NBA est de plus en plus présent dans l’eSport notamment depuis l’achat d’Echo Fox par l’ancienne star NBA Rick Fox ou encore l’investissement de Shaquille O’neil dans l’équipe RNG. Mais jusqu’à présent tous ces rachats n’ont jamais encore été couronnés de succès. Cette franchise 76ers parviendra-t-elle à inverser la tendance ? Et pensez-vous que la ligue de basket américaine serait un bon modèle pour l’esport ?

Vous pouvez retrouver tous les détails et la déclaration officielle de 76ers via leur annonce.

 

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -