Esport

Activision Blizzard a récemment dévoilé ses résultats pour le dernier trimestre de l’année 2016 ainsi que les résultats annuels. On y apprend que Blizzard est en bonne santé, rapportant près de 2.5 milliards d’euros. De plus, il semblerait que le géant américain se rende de plus en plus indépendant de World of Warcraft.

Blizzard

La santé de Blizzard

Comme à son habitude, Blizzard rassemble toujours plus de passionnés. Le nombre d’utilisateurs actifs mensuellement à ainsi atteint les 36 millions de joueurs, avec un pic à 41 millions en fin d’année. De plus, hors des jeux, la BlizzCon a connu une affluence sans précédent avec un record de vente de billets virtuels (plus de 10 millions de viewers) ainsi que 25 000 visiteurs présents physiquement lors de l’événement.

Blizzard indique que du contenu arrivera en 2017 pour tous les jeux ainsi que pour l’univers étendu (comics et courts-métrages d’animation). De quoi ravir les fans des univers créés par Blizzard tout en s’assurant que les jeux fassent peau neuve régulièrement ! Enfin, Blizzard annonce une excellente nouvelle puisqu’il semblerait que plusieurs nouveaux jeux sont déjà au stade de prototypes ! Rien de concret pour le moment, mais cela pourrait annoncer l’arrivée d’un nouveau jeu pour 2017 !

Quid des jeux ?

World of Warcraft ne cesse d’avoir du succès, en particulier depuis l’extension Légion qui a eu le mérite d’attirer plus d’utilisateurs actifs (pas forcément des nouveaux joueurs). De plus, le jeu génère des revenus grâce à la vente de produits in-game.

Concernant Hearthstone, 2016 marque une année record concernant le nombre d’utilisateurs actifs, notamment depuis la sortie de la dernière extension, Main Basse sur Gadgetzan.

Enfin, Overwatch à battu lui aussi un record de Blizzard et est devenu leur jeu qui a eu le meilleur lancement, atteignant la barre des 25 millions de joueurs en un temps record. Même Diablo 3 n’a pas atteint de tels chiffres. De plus, le studio à annoncé l’arrivée imminente de l’Overwatch League avec des détails financiers concernant les joueurs et les équipes. Concernant les revenus générés par le jeu, Blizzard précise qu’ils proviennent principalement des achats en jeu (les coffres de butin) et que des produits dérivés sont prévus afin de toucher un public plus large.

Conclusion

Comme à son habitude, Blizzard est en forme avec des résultats financiers en hausse. Cela ne laisse présager que du bon pour l’avenir ! De plus, l’annonce la plus intéressante est certainement les jeux en phase de tests, qui annoncent qu’ils travaille sur un nouveau jeu et probablement une nouvelle licence !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -