Esport

L’ESL plateforme mondiale majeure dans l’organisation de tournoi eSport a annoncé le départ du Championnat National ESL Winter 2016 à partir du 26 septembre. Lors de sa précédente édition où 1 300 joueurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels, se sont affrontés sur CS:GO ou League of Legends lors du Championnat National Summer 2016 dont les finales s’étaient déroulées en marge de la Breaking Lan.

Championnat National ESL Winter 2016

Une formule efficace

Pourquoi changer une formule qui fonctionne déjà très bien ? ESL revient pour faire s’opposer les équipes LoL et CS de France pour le titre national mais également 10 000€ de cashprize sur chaque jeu. Après des qualifications qui se dérouleront du 19 au 24 septembre, les finales auront lieu lors du 10 et 11 Décembre. Lors de ces deux jours les 4 meilleures équipes de chaque jeu se mesureront pour obtenir le titre de Champion de France. Concernant Counter Strike, c’est LDLC qui défendra son titre alors que PCS, lui, défendra le sien sur League of Legends.

La France n’est pas un cas à part. L’ESL propose ce type d’événement dans pas moins de 15 pays. Cette initiative doit être saluée car elle est l’occasion que ce soit pour les amateurs ou les professionnels d’avoir accès à des tournois de haute qualité. Tournois d’entrainement grandeur nature pour les pros en vue de monter dans les ligues majeures (ESL Pro League ou LCS), ces tournois sont également le moyen de rayonner pour des amateurs et l’occasion de se faire repérer pour devenir semi-pro voire professionnel à l’avenir.

Retrouvez l’intégralité du planning ainsi que toutes les informations sur le Championnat de France de l’eSport sur le site officiel.

 

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -