Esport, League Of Legends, Fifa

Jeudi 18h, le PSG eSports nous avait donné rendez-vous sur leur chaîne Twitch pour leur première conférence de presse. Cleomene et moi-même sommes donc partis à l’aventure sur le live du club bleu et rouge. Après avoir mis nos casque seulement sur l’oreille droite, car on avait le son en double mono (anglais à gauche, français à droite) -non, Webedia n’a pas daigné prêter une régie son à son partenaire, et ça c’est pas très sympa-, nous nous sommes préparés à regarder les cinématiques de la conférence sur une télévision 4K placée en plein milieu du cadre (on sait pas trop si elle était 4K, mais en tout cas elle était filmée).

PSG eSports

Un club de foot sur FIFA

Après 5 minutes de blabla, on en vient enfin aux choses sérieuses : l’annonce des jeux sur lesquels le PSG eSports sera engagé, et ses futurs joueurs.

Le présentateur annonce que le club se voudra compétitif sur FIFA et donne le nom d’un premier joueur, le double champion du monde sur le jeu : August « Agge » Rosenmeier. Le jeune homme monte sur scène, et dit qu’il est très content de pouvoir jouer à le eSport sous la bannière d’un club de foot.

Après cette déclaration, c’est la panique sur Twitch ! En effet la pseudo-régie se rend compte du double mono sur le Stream, et coupe le retour du micro du présentateur français, nous laissant seuls avec le traducteur et les 6 500 autres viewers. Le tchat rage, parce que « c’est un club français donc faut mettre le micro français LOL », bref, bienvenue sur Twitch à toi PSG eSports

C’est au tour de Lucas « Daxe » Cuillerier de faire son entrée sur scène et dans le roster FIFA du PSG eSports. L’host de la conférence de presse nous présente le petit prodige du eSport FIFA et nous annonce fièrement que ce jeune homme participera à la coupe du monde de la discipline en portant leur maillot bleu et rouge.

Sans surprise, le PSG eSport se lance sur League of Legends

Le tchat explose, car sur le joli écran 4k est apparu un visage familier -oui, les 6 500 viewers étaient tous venus pour ça-, Bora « YellOwStaR » Kim est officialisé en tant que manager général du PSG eSports. Et le club se lance dans League of Legends. Que demande le peuple ? Une line-up ? Il n’en sera rien, et nous resterons sur notre faim… Par contre, on apprend que le PSG eSports a déjà visité des gaming houses à Berlin pour y installer sa future équipe Challenger Series. Oui, oui, une équipe Challenger Series à Berlin ! En effet le PSG eSports a formulé sa volonté de scrim contre des équipes LCS dès le prochain split, et leur objectif de l’année 2017 est clairement la qualification en LCS. Écoutez, soit on a de l’ambition et on la montre, soit on en a pas et on s’écrase, ok ?

Quoi qu’il en soit, on espère fortement que YellOwStaR aura carte blanche sur la constitution de la line-up LoL du club, car il est très respecté et a des contacts  sur la scène compétitive qu’il a quitté mercredi. C’est sur cette annonce que le présentateur nous dit que la conférence se terminera après une jolie photo avec les joueurs, le PDG de Fimalac (Webedia) Marc Ladreit de Lacharrière et le détenteur du PSG Nasser Al-Khelaïfi.

PSG eSports

On peut donc conclure de cette conférence de presse que l’association Webedia-PSG tape très fort en recrutant des têtes d’affiche. En revanche, on aura remarqué que le club de foot se lance sur Twitch avec difficulté, en nous disant qu’on se retrouvera sur leur chaîne pour les premiers matchs du PSG eSports. Peut-être ont-ils racheté des droits de diffusions et des casters, ou peut-être ne sont-ils pas encore au courant de comment marche le eSport business. Et peut-être que la prochaine fois Millenium leur prêtera un « kit régie ».

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -