League Of Legends

Peu de temps après l’arrivée de la support Senna sur la faille de l’invocateur, c’est un nouveau tireur du nom d’Aphelios qui vient rejoindre les rangs des champions. Oubliez tout ce que vous connaissez, son kit de sorts est radicalement différent de tous les autres. Avec 5 armes différentes, chacune avec ses propres sorts, Aphelios a le kit le plus complexe et unique du jeu.

Dévoilé pendant la présaison de League of Legends, le nouveau champion qui porte le nom d’Aphelios n’est pas seulement le 147e champion du jeu ou le premier champion de la saison 10, il est surtout le premier personnage à hériter d’un gameplay très complexe. Et encore, c’est un euphémisme. Vous allez devoir faire preuve d’une bonne force mentale pour comprendre toutes les subtilités d’Aphelios. Ce n’est pas non plus un simulateur d’aviation, mais quand même…

Ce nouveau champion, nommé par Riot Games « le garçon lunaire ténébreux aux multiples atouts« , fait partie du même clan que Diana, les Lunaris. Sauf qu’à la différence du « Mépris de la lune« , Aphelios n’est pas un combattant de mêlée, mais un tireur.

Le kit d’Aphelios – Plusieurs armes à manier

Le prochain ADC de League of Legends dispose d’un des kits les plus uniques du jeu. Le champion possède 5 armes entre lesquelles il peut alterner. Chacune possédant ses propres spécificités, aussi bien au niveau des auto-attaques que des sorts.

Aphelios dispose de 5 armes différentes avec lesquelles il alterne. Chacune possédant ses propres caractéristiques et sa propre attaque de base. Il attaque avec son arme principale qui affecte directement ses sorts et ses attaques. Mais il porte aussi une arme secondaire qui va avoir des effets mineurs. Comme Jinx, il peut switch entre les deux grâces à son Z.

À la différence de Jinx, Aphelios ne peut pas choisir à tout instant laquelle des deux armes il équipe. Cependant, il dispose à la place de 50 munitions nommées « Clair de lune ». Lorsqu’une arme arrive à court de munitions, celle d’après est équipée alors que l’ancienne arme se range au bout de la file. Les armes vidées s’alignent dans une « file d’attente » afin de se recharger. Par conséquent, l’arme vide devient la dernière qu’il récupérera.

Étant donné qu’Aphelios peut alterner entre son arme principale et son arme secondaire, l’ordre des armes peut changer tout au long de la partie, ceci en fonction des armes que vous utilisez en premier.

Le kit d’Aphelios – Ses compétences

Contrairement aux autres champions, Aphelios n’a que deux compétences actives : A et R. Le Z sert juste à changer d’arme. Le champion apprend automatiquement son A ainsi que son R. Ce qui veut dire qu’à chaque gain de niveau, il augmente ses statistiques plutôt que ses compétences :

  • dégâts d’attaque
  • vitesse d’attaque
  • pénétration du bonus d’armure

A : Chacune des 5 armes possède son propre A. Des effets bonus seront appliqués selon l’arme secondaire. Les cinq A coûtent du mana et des munitions, et chacun a son propre délai de récupération. Il est tout à fait possible de faire A, changer immédiatement d’arme et réutiliser l’autre A. Aphelios apprend automatiquement le A au niveau 2 et celui-ci devient de plus en plus puissant au fil de la partie.

R : Nommé « Veille au clair de lune », son ultime lui permet d’envoyer une bombe lunaire qui explose au contact du premier ennemi et inflige des dégâts aux ennemis à proximité. Les effets appliqués par son ultime profitent à Aphelios et lui permettent de renforcer ses attaques de base, via son arme principale sur les ennemis touchés par son R. Il apprend automatiquement le R au niveau 6, puis il est mécaniquement amélioré aux niveaux 11 et 16.

Les armes d’Aphelios

Calibrum, le fusil

Calibrum
Calibrum est une arme de poke/harcèlement. Ses attaques de base ont une portée augmentée.
Lorsque les compétences infligent des dégâts avec Calibrum, elles marquent les ennemis touchés. Aphelios peut faire un clic droit sur les ennemis marqués n’importe où sur la carte pour enchaîner avec une attaque de base de son arme secondaire. Cette attaque lance d’autres marques à proximité pour infliger des dégâts bonus sur les cibles marquées.

A – Calibrum : Tir lunaire
Tire une compétence de tir qui inflige des dégâts à la première unité touchée et la marque.

R – Calibrum
Aphelios se soigne lorsqu’il utilise son ultime.

Severum, le pistolet Scythe

Severum
Severum est une arme de soin qui soigne Aphelios en fonction des dégâts qu’il inflige. La surcharge de PV octroyée par Severum est convertie en un petit bouclier.

A – Severum : Assaut
Gagne de la vitesse de déplacement et tire rapidement sur l’ennemi le plus proche avec ses deux armes, en priorisant les champions. Les tirs d’Assaut sont semblables à des attaques de base, mais infligent moins de dégâts.

R – Severum
Veille au clair de lune offre rend un montant de PV fixe à Aphelios.

Gravitum, le canon

Gravitum
Gravitum est une arme utilitaire qui applique un ralentissement décroissant aux ennemis.

A – Gravitum : Éclipse
Inflige des dégâts et immobilise tous les ennemis affectés par le ralentissement de Gravitum. Éclipse n’utilise pas l’arme secondaire d’Aphelios.

R – Gravitum
Les attaques suivantes Veille au clair de lune appliquent un ralentissement considérablement augmenté.

Infernum, le lance-flammes

Infernum
Infernum est une arme de zone/d’élimination de vagues de sbires. Elle inflige des attaques de base et des dégâts de compétence augmentés et crée un cône de dégâts derrière les ennemis touchés.

A – Infernum : Marée nocturne
Lance une vague de flammes qui inflige des dégâts aux ennemis. Votre arme secondaire attaque ensuite tous les ennemis touchés par les flammes.

R – Infernum
Les attaques suivantes Veille au clair de lune créent des cercles infligeant des dégâts autour des ennemis touchés au lieu de cônes derrière eux.

Crescendum, le Chakram

Crescendum
Crescendum est une arme de dégâts à courte portée qui se comporte comme un boomerang. Une fois qu’Aphelios a lancé des attaques de base avec Crescendum, il ne peut pas réattaquer tant qu’il n’est pas revenu. Une fois revenues, ses attaques se réinitialisent. La vitesse d’attaque augmente plutôt la vitesse de voyage du Crescendum. Plus Aphelios est près de sa cible, moins le Crescendum doit parcourir de distance, plus vite Aphelios peut attaquer.

Lorsque les compétences ou leurs attaques suivantes infligent des dégâts avec le Crescendum, elles créent des copies temporaires pour chaque ennemi touché qui augmentent la force des attaques de base de Crescendum.

A – Crescendum : Vigie
Déploie une tourelle qui tire sur la cible la plus proche avec votre arme secondaire.

R – Crescendum
Si Veille au clair de lune touche moins de trois ennemis, ses attaques suivantes augmentent quand même les dégâts des attaques de base du Crescendum.

L’interface des compétences et armes d’Aphelios

1 – Compétence passive, expliquant les armes et les gains de niveau d’Aphelios.
2 – Arme principale d’Aphelios et ses munitions restantes.
3 – A.
4 – Arme secondaire d’Aphelios et ses munitions restantes. Si son A est en récupération, l’icône indiquera également le délai de récupération restant.
5 – La prochaine arme que vous aurez une fois qu’une de vos armes sera à court de munitions.
6 – R.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -