Copenhagen Flames libère tout son roster !

Le 29 octobre 2018, Copenhagen Flames annonce s’être séparé de son roster Overwatch uniquement 19 jours après l’avoir recruté. Qu’est ce qui a motivé ce choix ?

Copenhagen Flames

Les origines de Copenhagen Flames

En 2017, l’équipe danoise ouvre sa section Overwatch avec le recrutement de 6 joueurs danois. L’équipe participe à certains tournois avec des résultats exceptionnels. En fin d’année, ils participent à l’Open Division d’Europe de l’Ouest et finissent leur course en demi-finale. L’équipe se qualifie donc pour les Contenders Saison 1 et change donc son roster pour la compétition. 

Les Contenders 

La nouvelle équipe participe aux Contenders Trials d’Europe et finissent 4ème. Puis, ils participent aux Contenders et c’est à ce moment que l’équipe commence sa déchéance. Ils échouent en quart de finale lors de la première saison de compétition et finissent à la douzième place de la deuxième saison des Contenders. 

Suite à ses résultats décevants, l’équipe se sépare de son roster et recrute une nouvelle composition afin de participer à la troisième saison des Contenders Trials. 

Les Contenders Trials Saison 3 

Le 10 Octobre, l’équipe annonce ses nouveaux joueurs pour le tournoi et réussit un coup de maître avec le recrutement d’une partie de l’ancien roster d’Eagle Gaming. 

Les Eagle Gaming venaient de gagner la deuxième saison des Contenders mais suite à des différends dans l’équipe avec le staff, et notamment plusieurs mois de salaires impayés, l’équipe s’est totalement détruite et les Copenhagen Flames recrutent Hqrdest, Flippy, Hayako, SuperPlouk, Lilbow et Baud. 

 L’équipe participe donc au tournoi et gagne plusieurs matchs, mais finalement, l’équipe termine à la 6ème position et ne se qualifie pas aux Contenders. C’est donc après 19 jours de tournoi que l’équipe danoise doit finalement se faire à l’idée qu’ils ne participeront pas à la phase supérieure. C’est finalement avec un tweet que l’équipe annonce la libération de son équipe et tous ses joueurs se retrouvent donc Free Agent. 

 Quelles conséquences pour les joueurs ? 

Les 6 joueurs se retrouvent donc sans équipe, mais à une période assez difficile. La plupart des équipes participant aux Contenders ou à l’Overwatch League ayant déjà bouclé leurs compositions pour l’année 2019, rien n’indique que nos joueurs francophones retrouveront une structure. 

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.