Counter Strike : Team Vitality remporte le CS Summit 4 et entre dans le Top 5 !

Team Vitality s’est imposée dimanche soir lors du CS_Summit 4. Face à eux, les numéros deux mondiaux, Team Liquid. Bien joué les abeilles !

Team-Vitality-CS-Summit-4Team Vitality a enterré dimanche les Team Liquid dans une finale expéditive. Cré[email protected]

Petite frayeur face à ENCE

La Team Vitality sera finalement venue à bout des Nord-Américains de Team Liquid. Une compétition qui aura mis à rude épreuve les nerfs des joueurs. Pourtant, les phases de poules s’étaient bien déroulées dans l’ensemble (trois victoires pour deux matchs nuls). C’est au moment des phases finales que la pression a commencé à se faire ressentir. Alors qu’ils étaient opposés aux troisièmes mondiaux (ENCE) en demi-finale, les abeilles perdent une première manche. Difficile de maintenir sa confiance dans des conditions normales. C’était sans compter sur la qualité des joueurs sélectionnés par Vitality. Menés par le solide Mathieu “Zyw0o” Herbaut, les Vitality reprennent la main après avoir concédé Mirage (16-14).

 

L’abeille pique mais ne coule pas

Rendez-vous en finale où cette fois-ci les joueurs de Vitality, remontés à bloc, ne comptent laisser aucune chance aux Team Liquid. Un état d’esprit qui s’est ressenti face aux deuxième mondiaux ! Expéditifs, les abeilles ont rendu fou les chevaux avec deux maps enchaînées sèchement (16-9 sur  Nuke et 16-13 sur Overpass). Une victoire qui traduit la détermination de la structure française à vouloir s’imposer parmi les grands. Une volonté que l’on a notamment pu voir lors de la Charleroi esports 2019.

Une ruche pleine de talents

Toute jeune structure sur CS:GO, Team Vitality rentre désormais dans la cour des grands même si le plus dur reste à venir. Arrivée en octobre 2018, Vitality est sur CS: GO une équipe qui prend de plus en plus d’ampleur. Pour cela, elle peut compter sur des talents individuels de qualité, à l’image de Zyw0o. Élu MVP du tournoi, Mathieu Herbaut plus jeune joueur de l’équipe, a à ses côtés des épaules solides et une expérience longuement acquise pour déployer tout son potentiel. Avec cette troisième victoire en compétition majeure, Team Vitality monte dans le top 5 des meilleure équipes du monde. Un exploit qu’a souligné Fabien “Neo” Devide, co-fondateur de Team Vitality.

Prochain rendez-vous dès maintenant avec la DreamHack Masters de Dallas, souhaitons-leur bonne chance !

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.