Rocket League

La France, représentée par le trio de Team Vitality, dispute aujourd’hui le tournoi EMEA des Intel World Open, la première compétition esportive en marge des Jeux Olympiques de Tokyo 2021.

intel world open rocket league

Depuis la fin du mois de juin, la France connaît l’équipe qui la représentera aux Intel World Open, la compétition esportive sur Rocket League et Street Fighter V en marge des Jeux Olympiques de Tokyo 2021.

C’est le trio de Team Vitality, composé de Kaydop, Alpha54 et Fairy Peak! qui a eu cet honneur, en arrachant une victoire décisive en finale du qualifier fermé français face aux Ricardo Kaka.

La France affronte aujourd’hui, mardi 13 juillet 2021, les Pays-Bas (à 12h30) et l’Arabie Saoudite (16h15). Demain, elle clôturera la phase de groupes en affrontant l’équipe de l’Allemagne à 14h00.

Sur le papier, les Vitality ont tout pour gagner

Le point fort des trois français, c’est qu’ils jouent ensemble depuis longtemps, et n’ont plus grand chose à prouver sur le terrain de football acrobatique. Les joueurs de l’équipe des Pays-Bas n’ont pas cette habitude : ThO. et Mikeboy ont évolué ensemble en 2019 chez mCon Esports et Dutch Bim Bam avant de prendre des chemins différents jusqu’à aujourd’hui. Ils forment ave Oaly un trio forcément compétent, mais moins fort sur le papier que notre équipe tricolore.

Les deux adversaires de taille seront du côté de l’Arabie Saoudite et de l’Allemagne. Les premiers jouent ensemble depuis 2018 et ont déjà battu les abeilles en 2020, lors de l’European Invitational. Ils ont perdu leur match retour lors du Fusion Europe, mais de peu (4-3).

L’équipe allemande est composée de deux joueurs, Rizex45 et Cataclysm qui évoluent ensemble chez les German Amigos, et de Tox, un ancien de Solary désormais chez SK Gaming. Team Vitality a gagné deux des trois matchs contre les German Amigos cette année.

Les deux premières équipes de chaque groupe avancent en demi-finale du winner bracket. Au vu de son palmarès – l’équipe française vient de remporter la saison X des RLCS, le trio de Team Vitality a toutes ses chances de mener la France vers la victoire.

La compétition est à suivre sur la chaîne Twitch de l’ESL, à cette adresse.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -