Coupe du Monde d’Overwatch : la France qualifiée, découvrez les premiers joueurs sélectionnés !

La BlizzCon 2019 est encore loin mais, les choses s’accélèrent pour la Coupe du Monde d’Overwatch. Blizzard vient d’annoncer les 10 équipes invitées pour la compétition ainsi que les résultats des votes pour les comités.

coupe-du-monde-d-overwatch-2019

Coupe du monde d’Overwatch, la France parmi les favoris ?

Alors que l’Overwatch League bat son plein, une autre autre compétition tout aussi attendue pour Overwatch approche à grands pas. La Coupe du monde d’Overwatch revient pour une nouvelle édition et chaque pays veut repartir avec le titre. La France, si elle a déçu l’an passé, a toujours de bonnes armes et ses précédents résultats lui ont valu une place de choix ! En effet, la France fait partie des 5 pays les mieux classés. Cette position lui permet donc d’accéder directement aux phases de groupes lors de la BlizzCon 2019 à Anaheim ! Une position privilégiée qu’elle partagera avec la Corée-du-Sud, le Canada, la Chine et les Etats-Unis. Pour ces nations, Blizzard met tout en place pour les accueillir dans les meilleures conditions. Billets allers-retours, transports et hôtels, un vrai village olympique !

Les cinq nations suivantes du classement profiteront aussi de ces avantages. Elles devront en revanche faire leurs preuves cette année pour participer aux phases de groupes. Le Royaume-Uni, l’Australie, la Suède, la Russie et la Finlande affronteront les autres équipes qui rêvent aussi de faire briller leur pays. Au total, ce sont 47 pays qui mettront les meilleures stratégies en place afin de décrocher le titre de meilleure équipe Overwatch du monde !

Résultat des votes pour le comité français

Si vous avez suivi les précédentes éditions, vous le savez sans doute, le public aussi a son mot à dire. La Coupe du monde d’Overwatch n’est pas qu’un étalage des meilleurs joueurs de l’Overwatch League. C’est l’occasion pour les fans de faire indirectement partie de l’équipe. En effet, vous avez voté pour élire le comité qui dirigera le 6 français !

Bien connus de la scène et forts d’une expérience conséquente, Troma, DeGun et Wrath auront fort à faire pour effacer les déceptions de l’an passé. On peut heureusement compter sur eux pour faire monter la hype autour de notre drapeau tricolore et du VI Français ! N’hésitez pas à les suivre et à vous tenir au courant des dernières stratégies en cours. Rappelons que l’année dernière voyait la naissance de la fameuse GOATS encore active aujourd’hui et largement maîtrisée par les Eagle Gaming et l’équipe de France. Aurons-nous droit cette année à une nouvelle stratégie de cet acabit ? Difficile de le dire mais Troma semble déjà avoir quelques pistes !

Lire aussi :  Blizzard annule Ares, un FPS Starcraft pour se concentrer sur Diablo 4 et Overwatch 2 !

La suite a déjà commencé !

Pour réunir la meilleure équipe du monde, il faut du temps et surtout pas de précipitations. Avec de nombreuses figures évoluant en Overwatch League, il serait facile de tomber dans le piège du ramassage des “élites”. Seulement, ces joueurs ne sont pas tous compatibles entre eux et c’est le travail de notre comité que de sélectionner à la fois les meilleurs mais aussi les plus investis. Difficile d’être à 100% en Overwatch League pour ensuite partir en Coupe du Monde sans relâcher un peu de pression. Une situation que le comité à un mois environ pour statuer. D’ici le 14 juillet prochain, plusieurs essais seront faits et vous serez invités à participer si vous vous sentez l’âme d’un champion. Jusqu’à 12 joueurs pourront être retenus et seuls 7 seront désignés par le comité pour représenter la France.

Enfin cette année, contrairement aux autres, l’entièreté de la compétition se déroulera lors de la BlizzCon 2019 les 1er et 2 novembre à Anaheim. Alors tous ensemble #avecle6 !

Lire aussi :  Overwatch League - Ce qui va changer pour l'Etape 3

Liste des joueurs présélectionnés

[Mise-à-jour 21/06]

Le comité a fait son premier choix et vient de dévoiler une première liste de joueurs. Ces derniers devront encore passer des tests afin de déterminer précisément leur niveau mais aussi leur cohésion d’équipe. Alors, qui voyez-vous dans la liste finale ?

 

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.