Coupe du Monde d’Overwatch – La France, déjà qualifiée, accueillera les phases de poules !

Blizzard a enfin annoncé l’événement le plus important de la compétition : la Coupe du Monde d’Overwatch 2018 !

Nous venons d’apprendre le fonctionnement de l’événement ainsi que les différentes étapes de qualifications. Étudions tout cela ensemble.

Qualifications

Les qualifications se dérouleront dès le 27 mars 2018 et ce jusqu’à la fin de la neuvième saison compétitive d’Overwatch. Blizzard suivra la cote moyenne des 150 meilleurs joueurs de chaque pays. Les 20 pays les mieux classés seront invités à la participation au terme de cette période.

Point important à préciser : quatre pays sont déjà qualifiés. Ce sont eux qui accueilleront les phases de poules. Il s’agit de la France, la Corée du Sud, les États-Unis et la Thaïlande.

Ces pays sont automatiquement qualifiés pour le tournoi, qui réunira donc un total de 24 équipes.

Si un pays organisateur atteint une moyenne de cote suffisante pour se placer dans le top 20, le 21e pays prendra sa place, et ainsi de suite pour tous les autres pays. Vous pourrez consulter la progression des pays sur le site de la coupe du monde d’Overwatch.

Lire aussi :  Overwatch League - Les New-York Excelsior grands vainqueurs de l'Etape 2 !

Comités

Cette année, Blizzard décide de changer le fonctionnement des comités. Chaque comité réunira 3 membres : un manager, un entraîneur et un responsable communauté. Les membres des comités recevront une compensation ainsi que les frais d’hébergement et de déplacement engagés pour accompagner leurs équipes.

Les managers 

Les managers seront sélectionnés par Blizzard. Les candidatures seront acceptées, mais ils recherchent également des individus qualifiés dans chaque pays, qu’il s’agisse de joueurs, de commentateurs ou de membres de la communauté.

Les entraîneurs

Tout joueur possédant un compte en règle peut postuler pour devenir entraîneur de son équipe nationale. Les candidats recevront une URL personnalisée, ce qui permettra aux 150 meilleurs joueurs de leur pays de voter pour désigner leur entraîneur. Puis les 3 candidats en tête de chaque pays seront dévoilés afin d’organiser un second vote auprès des 150 meilleurs joueurs. Chaque joueur pourra voter une fois.

Les responsables communauté

La sélection suivra la même procédure que pour les entraîneurs, mais les votes seront ouverts à tous les joueurs du pays. Les joueurs pourront voter pour plusieurs responsables communauté puis les 10 candidats en tête de chaque pays seront dévoilés et les joueurs pourront voter pour faire leur choix définitif.

Les joueurs 

Les comités organiseront des épreuves du 1er juin au 5 juillet. Les joueurs pourront s’affronter dans l’espoir de rejoindre l’équipe du pays dont ils ont la nationalité. Les comités soumettront la composition de leurs équipes pour y réunir jusqu’à 12 joueurs, du 15 juin au 5 juillet. Blizzard contactera les joueurs et les comités de chaque équipe afin de désigner 7 joueurs.

La coupe du monde d’Overwatch 2018 se conclura en beauté au mois de novembre en Californie du Sud.

Crédits : Overwatch League

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.