Coupe du monde d’Overwatch – On connaît le groupe de la France et ses adversaires

La coupe du monde d’Overwatch se déroulera comme chaque année lors de la Blizzcon 2018. Mais avant de se rendre au siège de Blizzard, les équipes devront se qualifier pour la phase finale en sortant des phases de groupe. La France sera d’ailleurs pays hôte de ces phases de groupe. Vous pouvez également désigner les acteurs qui composeront le Comité France.

Blizzcon-Batiment-Overwatch-Coupe-du-mondeLa Blizzcon est un événement unique et l’occasion de retrouver les meilleurs joueurs d’Overwatch ou Heroes of the Storm (Crédits : Blizzard Entertainement)

La Blizzcon est sans équivoque l’événement que tous les fans de Blizzard attendent de pied ferme. Entre les annonces inédites et les évolutions proposées sur les différents jeux, Blizzard sait que son événement est des plus attendus par sa communauté.
Mais depuis 2 ans, Blizzard organise les phases finales de ses compétitions chez lui, devant un public au rendez-vous chaque année. Entre les HGC et l’Overwatch League, le pari des compétitions esport est très clairement réussi !

C’est l’occasion de voir les meilleurs joueurs des meilleurs nations s’affronter pour remporter l’un des titres esport les plus prestigieux : la coupe du monde Overwatch.

La France pays hôte pour 5 pays européen

On vous l’avait annoncé, la France va accueillir les phases de groupe de la coupe du monde d’Overwatch. Nos Français affronteront les pays suivants : Royaume-Uni, Allemagne, Pologne, Italie et Pays-bas. La configuration est la suivante :

Lire aussi :  Mercato Overwatch League 2019-2020 - Tous les transferts

Groupe-France-Overwatch-Coupe-Du-MondeVoici le groupe de la France pour la phase de poule de la coupe du monde d’Overwatch

La France part donc favorite dans ce groupe qui semble être à sa portée. Pour rappel, nos Français avaient terminé 4eme de la coupe du monde de l’année dernière, défaits par les Coréens, double champions du monde.

Même si le groupe semble être à la portée de nos Français, il faudra éviter les éventuels pièges, notamment le Royaume-Uni qui dispose d’arguments solides pour présenter une belle opposition aux Français.
Un point différent de l’année passée, notre team France avait souvent l’habitude de jouer ensemble lorsqu’elle portait les couleurs de l’équipe Rogue avant sa dissolution. Désormais 4 Français sont en Overwatch League, ou disputent les Overwatch Contenders. On peut donc s’attendre à quelques changements dans la composition de l’équipe, notamment avec l’explosion de Poko avec les Philadelphia Fusions. Poko s’est rapidement imposé comme la D.Va la plus impressionnante, grâce à des ultis toujours très bien placés.

Quoiqu’il en soit, il ne serait pas surprenant de voir Poko intégrer l’équipe de France et qu’il en soit même un titulaire régulier ! Il retrouvera probablement SoOn, uNKOE ou encore aKm, tous les 3 aussi en Overwatch League.

Lire aussi :  Les Etats-Unis sacrés champions de la World Cup d'Overwatch !

Votez pour le comité France de votre choix

Vous avez également un rôle à jouer. Comme l’année dernière, Blizzard vous propose de voter pour le comité qui composera l’équipe de France pour cette coupe du monde.

Etapes-coupe-du-monde-overwatch-2018Voici les différentes étapes de la coupe du monde Overwatch qui se disputera en novembre (Crédits : Blizzard Entertainement)

Voici les candidats qui ont postulé pour composer le groupe France :

Communauté :

Coach :

D’autres coach et community leads sont susceptibles de s’inscrire encore afin de représenter la France à la coupe du monde. N’hésitez pas à suivre l’actu sur twitter, ou follow les comptes ci-dessus pour être rapidement informé !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Overwatch, grand fanatique de Blizzard et surtout passionné par l'esport

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.