Esport

La chaîne Twitch de Choeur de Gamers et de nombreux invités animeront le livestream caritatif pour le Coviquest les 4 et 5 juillet prochain. L’initiative lancée par des étudiants permettra de lever des fonds pour aider les médecins de Touraine dans leur lutte contre le Covid-19.

coviquest

Le week-end du 4 et 5 juillet prochain va être placé sous le signe de l’entraide entre le monde médical et le monde du jeu vidéo.

Pendant 36 heures, du samedi midi au dimanche minuit, plusieurs streamers et influenceurs vont se succéder pour animer le livestream sur la chaîne Twitch de Choeur de Gamers.

Au menu : des jeux vidéo, de l’esport, du jeu de rôle, des animations et interventions de Youtuber… Les amateurs d’esport pourront profiter d’un showmatch avec les meilleurs joueurs français de Counter-Strike – en lien avec l’ESL.

Deux moments du marathon seront réservés aux professionnels de santé du Centre Hospitalier Universitaire, qui reviendront sur les enjeux de l’étude Coviquest.

Le gaming et le monde médical main dans la main contre le Covid-19

Ce sont trois étudiants, Florian, Maxime et Merlin qui sont à l’origine de cette initiative. La période du confinement a participé à une réflexion élargie sur le Covid-19 et les moyens de lutter contre.

Les trois étudiants ont contacté le Centre Hospitalier de Tours, comme le relate notre consoeur de France 3, pour proposer leur aide. Le livestreaming pour le Coviquest était né !

Le projet Coviquest est simple et tient en une collaboration entre médecins généralistes et étudiants en médecine. Les étudiants s’occuperont de contacter régulièrement les patients chroniques les plus fragiles, atteints d’affections de longue durée. Ils transmettront ensuite le compte-rendu de ces appels aux différentes médecins généralistes en charge, qui pourront ainsi répondre au plus vite aux demandes des patients.

L’objectif du livestream est d’atteindre les 100 000 euros de dons, nécessaires au projet du Coviquest.

Le livestream est en partenariat avec le CHRU de Tours, la ville de Tours, Tours Métropole et la CCI Touraine.

Tout ce qu’il faut retenir :

  • Dates – les 4 et 5 juillet du samedi midi au dimanche minuit
  • Où ? – sur la chaîne Twitch Choeur de Gamers
  • Objectif – atteindre les 100 000 € de dons !
  • Une douzaine de streamers (azndark, Ahtena TV, CnD, Arkham Studio…) dont Davy Mourier !
  • Pour en savoir plus et faire des donations, rendez-vous sur le site officiel de Coviquest !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -