Counter Strike

Le britannique Alex « ALEX » McMeekin, ancien in-game leader de Vitality a décidé de tenter sa chance du côté de l’Amérique du Nord ! Il rejoint l’équipe des Cloud9 pour la saison compétitive 2020-2021.

alex csgo

Après plus de six mois d’inactivité chez Team Vitality, Alex « ALEX » McMeekin a décidé de quitter le club des abeilles pour rejoindre Cloud9. C’est sur le plateau d’1PV que l’in-game leader a révélé sa nouvelle écurie, en dévoilant le t-shirt au nuage bleu bien connu de tou·tes.

ALEX rejoint l’équipe coachée par Aleksandar « kassad » Trifunović et dont le nouveau General Manager est depuis peu Henry « HenryG » Greer. Il officiera en tant que capitaine et in-game leader de l’équipe.

Le nouveau roster de Cloud9 n’a pour l’instant pas été annoncé, HenryG et kassad ayant laissé entendre que la porte était encore ouverte pour les joueurs qui souhaiteraient rejoindre Cloud9.

L’objectif annoncé par le club est clair : remporter la saison 2 de Flashpoint. Lors de la saison 1, ils avaient terminé au bord du podium, à la quatrième place du classement, derrière HAVU, MIBR et MAD lions.

Le General Manager HenryG a révélé – et c’est une première dans l’esport compétitif de CS:GO – la valeur et les termes du contrat d’ALEX sur Twitter.

Un contrat sur trois ans, évalué à 1 650 000 dollars (dont on imagine qu’il comprend l’achat du joueur à Vitality et son salaire sur ces trois années).

En mars 2020, ALEX avait décidé de s’écarter de la compétition et de son travail d’in-game leader pour Team Vitality. Les raisons invoquées à l’époque : un calendrier de joueur professionnel trop rempli et la fatigue due aux voyages en avion trop nombreux pour se rendre aux diverses compétitions. Depuis, le joueur était resté inactif au sein de Vitality, participant ici et là à quelques streams sur la webtv de la structure française tout en endossant le rôle d’ambassadeur.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -