Counter Strike

C’est désormais officiel, le capitaine et in-game leader de l’équipe des Vitality Alex « ALEX » McMeekin a quitté l’équipe. Il est remplacé par Kévin « Misutaaa » Rabier, un jeune rookie habitué des ECN.

misutaaa

Tout ne s’est pas déroulé comme convenu pour la Team Vitality. Après une année 2019 pleine de promesses, avec des victoires au CS_Summit 4, à la saison 7 des ECS et à l’EPICENTER (sans oublier un top 5-8 au Major de Berlin et le titre de meilleur joueur monde de ZywoO en début d’année 2020), la tendance est à la baisse.

Leurs relatifs échecs aux BLAST Premier et aux IEM Katowice 2020 avaient déjà potentiellement entamé le moral des troupes ; le départ d’ALEX pour raisons personnelles vient rajouter un souci supplémentaire à une équipe qui n’en avait pas besoin.

Cette semaine, c’est nos confrères d’1PV qui avaient révélé en premiers le départ du capitaine et in-game leader, avant que l’annonce ne soit officialisée par les équipes de Vitality.

Dans un twitlonger, le joueur britannique est revenu sur cette décision, révélant que le train de vie de joueur professionnel de CS:GO lui était désormais difficilement tenable, avec les nombreux déplacements que cela requiert (accélérés par la création de l’ESL Pro Tour et des tournois BLAST).

Le français Ali « hAdji » Haïnouss, joueur de l’écurie de LDLC OL, était pressenti pour le remplacer. Malheureusement, les négociations avec la structure au renard n’ont pas abouties, Vitality n’ayant pas souhaité négocier la première offre de LDLC selon les informations d’1PV.

C’est donc sur Kévin « Misutaaa » Rabier que l’organisation au logo de l’abeille a jeté son dévolu. Un jeune joueur de 17 ans, habitué des LAN françaises et des ECN auxquels il a participé avec l’équipe Make Your Destiny.

Misutaaa va devoir s’intégrer très rapidement à l’équipe pour être fin prêt pour les prochaines échéances compétitives. Le crew CS:GO de Vitality va devoir faire avec la perte d’ALEX, qui avait été un des éléments fondateurs du step up de l’équipe à son arrivée en fin d’année 2018. C’est apEX qui le remplacera au poste de capitaine et in-game leader.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -