Esport

Le numéro 1 mondial sur Counter Strike : Global Offensive, la structure danoise Astralis, va prochainement devenir la première organisation esport du monde à entrer en Bourse de Copenhague, au Danemark, plus précisément au Nasdaq First North Growth Market (un cadre réservé aux « petites entreprises »).

astralis group

Le 9 décembre prochain, l’équipe n° 1 mondiale sur CS:GO, Astralis va publiquement ouvrir son capital au Nasdaq de Copenhague (OMX Copenhagen). La société mère, Astralis Group, prévoit d’entrer en bourse au Danemark, au Nasdaq First North Growth Market. Il s’agirait de la première équipe esport à être cotée en bourse dans le monde.

Pour information, Astralis existe depuis 2016. La structure domine très largement le FPS de Valve. Par ailleurs, l’équipe a gagné récemment la saison 8 des Esports Championship Series. Par conséquent, elle a déjà engrangé plusieurs millions de dollars de cash prize, dans plusieurs compétitions esportives. Suite à cette grande et belle ascension, l’équipe a créé la société Astralis Group. Le groupe danois compte désormais deux autres organisations esportives, Origen et Future FC, respectivement spécialisées sur les jeux League of Legends et FIFA.

Le fondateur et co-gérant d’Astralis Group, Nikolaj Nyholm a déclaré (traduction française) :

« Aujourd’hui, le nombre de téléspectateurs et de fans dans le monde de l’esport se chiffre en millions, et tout indique que l’esport deviendra un élément encore plus important du divertissement de masse à l’avenir. Au sein du groupe Astralis, nous nous sommes établis aujourd’hui comme l’un des leaders dans le développement de marques d’équipe, de business et de performances, et notre ambition est de créer certaines des plus grandes marques de divertissement au monde. »

Pourquoi Astralis souhaite entrer en bourse ?

L’objectif de cette introduction en bourse est la levée de 125 à 150 millions de couronnes (soit 16 à 20 millions d’euros). Chaque titre étant proposé à 8,95 couronnes (soit 1,20 euro). Et ainsi s’imposer en tant que première équipe publique. Une cotation en bourse doit avoir lieu le 9 décembre prochain. Selon le PDG d’Astralis Group, il aurait déjà obtenu des garanties de la part d’investisseurs européens et asiatiques. Cependant, Nikolaj Nyholm se montre aussi réaliste et comprend que les investisseurs pourraient hésiter. Investir dans un tout nouveau domaine, aussi jeune, avec peu de statistiques historiques sur lesquelles se fonder peut être déroutant. Si l’entrée en bourse de l’organisation est un succès, d’autres équipes pourraient tout autant tenter leur chance.

Nikolaj Nyholm a expliqué ce qu’il ferait de ces investissements (traduction française) :

« Nous investirons dans des installations, des outils de performance, l’organisation, les canaux médiatiques et les plateformes commerciales afin de pouvoir maintenir et développer notre position.Nous allons investir pour rendre l’esport et nos marques propres encore plus intéressants pour les fans et plus facilement accessibles à un public beaucoup plus large. Nous continuerons à constituer les équipes les plus gagnantes au monde et à développer nos plates-formes commerciales. »

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -