Astralis remporte l’IEM Grand Slam et 1 million de dollars !

Astralis est connue pour être l’équipe la plus dominante de la scène Counter Strike en 2018. Avec 14 premières places en 23 tournois, la structure danoise s’est maintenant faite un nom dans le milieu. Elle vient de remporter la huitième saison de l’ESL Pro League et en profite pour réaliser son premier IEM Grand Slam.

IEM Grand Slam

C’est un prix mis en place par Intel afin de récompenser la régularité des équipes CS:GO participant aux tournois. Pour remporter le prix, l’équipe doit avoir gagné 4 tournois sur les 10 derniers. Il permet à l’équipe de gagner un million de dollars directement réparti entre les joueurs et leur coach.

Après avoir fini à la première place de la DreamHack Masters Marseille 2018, à l’IEM Chicago 2018 et gagné les saisons 7 et 8 de l’ESL Pro League, Astralis remporte donc l’IEM Grand Slam.

Dev1ce, Dupreeh, Xyp9x, Gla1ve, Magisk et Zonic vont donc recevoir une somme d’argent ainsi qu’un lingot d’or gravé avec leur pseudo et les tournois remportés cités plus haut, d’après l’annonce d’Intel.

Six équipes sont encore en lice pour remporter l’IEM Grand Slam : Faze Clan, North, NaVI, Fnatic, Mousesport et MiBR (anciennement SK Gaming). Cependant, aucune n’a encore réussi l’exploit réalisé par Astralis.

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.