Counter Strike

Seulement quatre mois après avoir recruté Patrick « es3tag » Hansen pour constituer son roster de 6 joueurs et plus, Astralis a accepté de le vendre à Cloud9.

es3tag astralis
(© Astralis)

L’affaire avait fait grand bruit à l’époque : Astralis annonçait en grande pompe son désir de former un roster de six joueurs.

L’initiative avant-gardiste sur CS:GO avait été formalisée par l’annonce du futur recrutement de Patrick « es3tag » Hansen – annoncé en mars pour un recrutement effectif au 1er juillet, date de fin de contrat du joueur chez Heroic.

Depuis, le club à l’étoile rouge avait entamé sa transition vers une équipe de sept joueurs en recrutant JUGi (depuis inactif), Snappi puis Bubzkji. Entre temps, le club avait dû endurer la perte de Gla1ve et Xyp9x, qui se sont retirés momentanément du roster pour cause de burn-out.

Aujourd’hui, jeudi 15 octobre, Astralis a accepté de vendre Patrick « es3tag » Hansen à Cloud9, qui a annoncé sa restructuration en septembre dernier en recrutant le caster HenryG en tant que General Manager et kassad au poste de coach.

Le départ d’es3tag ne peut s’expliquer que par la somme d’argent certainement considérable qu’a proposé Cloud9 à Astralis pour son transfert.

Comme il le confiait en interview à nos collègues d’HLTV, Jack Etienne, le PDG de Cloud9, a mis énormément d’argent sur la table pour reconstruire son roster de CS:GO. Les sommes engagés pour les transferts et les salaires des joueurs sont d’ailleurs étalés en toute transparence sur les réseaux sociaux – une initiative signée HenryG.

Astralis vient de remporter la saison 12 de l’ESL Pro League, avec es3tag en lieu et place de Xyp9x. Le joueur sera transféré dans le roster de Cloud9 juste après la fin de la DreamHack Open Fall 2020. A l’heure actuelle, l’équipe de Cloud9 est constituée d’ALEX, floppy, mezii, woxic et est coachée par kassad.

Dans son article d’annonce, Astralis a annoncé qu’elle travaillait à construrie deux roster de cinq joueurs sur le FPS de Valve, comme c’est déjà le cas sur League of Legends – Origen est devenu Astralis plus tôt ce mois-ci.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -