Counter Strike

Après leur victoire en grande finale contre G2 Esports puis Vitality, les joueurs de BIG ont été remerciés de la plus belle des façons : ils prennent la première place du classement HLTV !

big premier du classement hltv

Les compétitions online ont au moins l’avantage de faire tourner les équipes du top classement HLTV. Après Astralis, Fnatic, Natus Vincere ou encore G2 Esports, c’est au tour des BIG de prendre la première place du classement des meilleures équipes du monde sur CS:GO !

Une prouesse que l’on n’aurait vraisemblablement jamais pu voir de nos yeux sur le circuit offline habituel, tant les BIG sont souvent restés dans le ventre mou du classement. Mais ils ont prouvé ces dernières semaines qu’ils étaient à la hauteur des meilleures équipes de Counter Strike sur le format online !

Ils ont commencé l’année sur une belle victoire en DreamHack Open Leipzig, une déroute totale en saison 11 de l’ESL Pro League (top 16), quelques titres de Home Sweet Home en poche et enfin, la consécration au mois de juin : le titre de champion de la DreamHack Masters, via un reverse sweep contre G2 Esports.

La Némésis des équipes françaises

Ce week-end, ils ont enfoncé le clou en battant Vitality en grande finale du CS_Summit 6 – une énième blessure dans le coeur des fans français. Vitality est passée à seulement quatre points d’être élue meilleure équipe du monde (848 points contre 851 pour BIG) ! L’équipe 100% française a au moins le mérite d’être la première équipe qualifiée au Major de Rio, qui se déroulera en novembre prochain !

On notera tout de même l’arrivée d’Evil Geniuses à la troisième place du classement après leur victoire contre Gen.G à l’édition nord-américaine du CS_Summit 6 ! Une prouesse pour l’équipe qui a fait son retour sur la scène professionnelle en septembre 2019.

Pendant ce temps, tabseN, tiziaN, XANTARES, syrsoN et k1to accompagné de leur coach tow b sont sur le toit du monde. Les recrutements de syrson et k1to en début d’année ont payé.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -