Counter Strike

L’Europe pourra compter sur Fnatic, MAD Lions et mousesports pour la compétition des BLAST Showdown ! Invitées par l’organisateur, les trois équipes pourront concurrencer les équipes sorties de la saison régulière pour espérer se qualifier aux finales européennes.

blast showdown

Les dernières semaines de compétition sur CS ont été rythmées par l’ESL, dont le tournoi Road to Rio a sacré vainqueur l’équipe danoise Astralis. Dès le début du mois de juin, c’est au tour de RFRSH et la compétition des BLAST de briller.

La compétition du segment de printemps des BLAST Premier avait permis de départager les équipes. Les premières et secondes équipes de chaque groupe avaient remporté leur ticket pour les finales européennes et américaines.

G2 Esports, NaVi, OG et FaZe Clan pour l’Europe, et Team Liquid et Complexity pour l’Amérique du Nord.

BLAST Showdown, passage obligé avant les finales européennes

Les équipes n’ayant pas réussi à faire aussi bien doivent participer au BLAST Showdown, compétition faisant le lien entre la saison régulière et les finales européennes.

Ninjas in Pyjamas, Team Vitality et Astralis étaient les premières équipes européennes connues à participer au Showdown, après leurs échecs en saison régulière. Elles ont été rejointes pas Dignitas et ENCE, qui ont réussi à passer la difficile phase qualificative des Elisa Invitational – qui faisait la part belle aux équipes des Pays Nordiques.

Aujourd’hui, mardi 19 mai, l’organisateur des BLAST Premier a annoncé les trois équipes qui prendront le slot des invités. mousesports, Fnatic et MAD Lions sont les heureuses élues !

Rien de plus normal lorsque l’on jette un oeil aux derniers performances de ces équipes : Fnatic a fait top 4 aux IEM Katowice, et a remporté l’édition européenne de la saison 11 de l’ESL Pro League tandis que mousesports a terminé deuxième de cette dernière, s’inclinant 2-3 face à l’équipe menée par Golden.

De son côté, MAD Lions est la grande vainqueur de la saison 1 de Flashpoint !

Un trio prometteur qui devrait donner du fil à retordre aux équipes déjà présentes. L’Europe attend encore deux équipes, l’une qui proviendra de la CIS Cup, l’autre de la RTP Arena Cup.

La compétition démarre le 31 mai et se déroulera jusqu’au 7 juin !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -